Planeur Lidl

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

C'est une méthode qui a fait ses preuves :lol:
Anglo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2021, 10:52

Re: Planeur Lidl

Message par Anglo »

Y a-t-il quelqu'un ici qui a eu de l'expérience avec ces lipos genre "fusil AirSoft" ? (Ceux qui jouent aux "war games" les connaissent bien.) Ils semblent d'avoir les mêmes caractéristiques que les lipos habituels mais par leurs formes longues et affinées paraissent bien adaptés aux fuselages étroits comme les Lidls. Je me trompe peut-être ? En tout cas voici en image de quoi je parle :
Pièces jointes
Screenshot 2021-07-03 at 10-54-50 lipos airsoft - Achat en ligne Aliexpress.png
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

jamais testé, Peut effectivement être intéressant.
Les nouveaux Lidl 2021 étant plus ventrus, le logement de l'accu sera facilité, mais il faut relativiser car la place avant sous la verrière convient pour une motorisation légère et là l'espace est déjà suffisant aujourd'hui pour les petits accus nécessaires. Pour un moteur plus musclé (dans mon cas le Lidl Race plus haut avec un 3S 1000) le centrage nécessite de reculer l'accu sous l'aile où la place est comptée et où un bon "tunnelier" s'impose pour creuser l'espace nécessaire. Là les accus que tu évoques pourraient avoir un intérêt
Anglo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2021, 10:52

Re: Planeur Lidl

Message par Anglo »

Bonjour Armand. A propos de "creuser un tunnel" voici une solution proposée par un gars dans le groupe FB anglais dont je fais partie. La vidéo tournée par cet américain est assez longue mais très bien expliquée (en "anglo-saxon" ꟷ désolé pour ça !). Perso j'avais pensé aussi à sectionner le fuselage sur toute la longueur en coupant préalablement l'aileron pour le recoller après, plutôt que de faire comme lui. En tout cas je te laisse regarder :
https://www.facebook.com/groups/3038740 ... &ref=notif
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

merci Anglo pour cette vidéo qui évoque une solution dont, je dois l'avouer, je n'ai jamais pensé. cette solution assez radicale devrait permettre un creusement plus précis, que l'approche par l'avant avec des outils improvisés.
La communauté Lidl n'a pas fini d'innover ;)
Pour ce qui me concerne, bien que venant d'acquérir une version 2021 et possédant encore un kit 2020, je fais une pause en ce moment et me contente des Lidl one, two et race (three), évoqués plus haut. Le race est celui des 3 qui me procure le plus de plaisir.
En dehors de quelques projets de construction traditionnels avec CNC, je suis aussi reparti pour un 3° Thunderbob, un depron qui, selon plusieurs avis d'amateurs Lidl, se situe un niveau au-dessus de la mousse du hard discounter. Je t'en parle car un amateur de Lidl ne peut pas rester indifférent à ce genre de modèle, dont voici le lien : https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=9&t=4828
Anglo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2021, 10:52

Re: Planeur Lidl

Message par Anglo »

Message du 14/7/2. Erratum :
Pas : "....coupant préalablement l'aileron pour le recoller,...."
Mais bien entendu : "....coupant préalablement la dérive pour la recoller,...."
Désolé pour ça, mea culpa, un peu de confusion linguistique !
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Planeur Lidl

Message par michel »

Pas de soucis, Anglo, nous avions rectifié de nous même :lol: :lol: :lol:
Mais je trouve que fendre un fuselage, comme ça, sur toute la longueur, humm......J'ai eu quelques craintes pour les mains du mec qui n'étaient pas très loin du cutter !!!! Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour creuser ce foutu "tunnel" :twisted:
Anglo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2021, 10:52

Re: Planeur Lidl

Message par Anglo »

Qui ne risque rien........ :D En tout cas merci pour votre indulgence :lol: et à Armand pour le lien. Il n'y a pas que l'avantage pour le creusement de l'emplacement batterie mais aussi pour le renforcement éventuel du fuselage et le câblage. Peut-être le risque en vaut ....... (quelques sutures :D) Il y un autre dans le même groupe, inspiré par le premier, qui a fait pareil. En voici l'image :
Image
Ah, ces Anglo-Saxons......!
Pièces jointes
Gordon Nicol split.jpg
Gordon Nicol split.jpg (82.05 Kio) Consulté 4043 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

On peut continuer avec les innovations. Les Lidl n'ont désormais pas fini de faire travailler l'imagination (et je sais de quoi je parle en pensant à un membre du SPMC :lol: )

On passe ici dans le domaine de l'impression 3 D
https://www.youtube.com/watch?v=5-8R89zeBXk

Voici à gauche la pièce évoquée dans la vidéo et à droite une autre que l'auteur de la vidéo a trouvé sur thingiverse
supports moteur Lidl 3D Print.JPG
Celle de gauche est circulaire et l'autre ovale.
Dans la vidéo il s'agit d'un Lidl 2021 avec fuselage plus ventru, ce qui pourrait expliquer la forme circulaire de la pièce (je n'ai pas vérifié cependant). La seconde pièce ovale devrait correspondre aux versions antérieures.

Selon l'auteur de la vidéo il suffit de lui apporter la preuve d'une publication sur un forum comme je viens de le faire pour qu'il renvoie gratuitement une pièce qu'il a imprimée.
Possédant moi-même une imprimante, je ne vais pas le solliciter, mais je mets volontiers ma machine à la disposition de tout membre du SPMC qui souhaiterait obtenir une des pièces, dont j'ai téléchargé les fichiers.
Dernière modification par Armand le 17 juil. 2021, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

Dans les commentaires de la vidéo j'ai même trouvé la solution pour passer du format rond au formats ovales des anciens Lidl ...
Si vous avez un Lidl de l'an dernier allez un ptit coup de Simplify 3D.
Proportionnalité un 52 par 32 et hop c'est parti
Répondre