Ecolage et formation

Tout ce qui concerne le forum, propositions d'amélioration, rajout de catégories, problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
pseudo-voltigeur
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2015, 13:34
Localisation : Colmar-Strasbourg
Contact :

Ecolage et formation

Message par pseudo-voltigeur »

Bonjour,
je suis, comme vous sûrement, d'avis qu'un club comme le notre a une mission d'initiation, de formation et de promotion de l'aéromodélisme.
(j'ai d'ailleurs toujours apprécié les conseils et la disponibilité de nombreux membres du club).

de ce fait un investissement approprié, sur les fonds propres du club, ne me paraîtrait pas inopportun...

je vous communique donc le lien suivant :
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... _wtr7.html

pour ma part Futaba constitue des systèmes parfois un peu compliqués (merci à la politique commerciale...) mais fiables

Guy L
Avatar de l’utilisateur
pseudo-voltigeur
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2015, 13:34
Localisation : Colmar-Strasbourg
Contact :

Re: Ecolage et formation

Message par pseudo-voltigeur »

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon,
trente-deux vus, et aucun avis ou commentaire, sidérant...

:idea: alors je continue en discutant avec moi-même (les désaccords existent mais sont nettement moins nombreux-lol-):
une précison: la radio élève doit être en FASST. Les anciennes T6 ou T8 semblaient l'être, mais je ne crois pas que celles d'écolage du club le soient.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ecolage et formation

Message par mig3 »

Les radios utilisées sont en T-FHSS par défaut avec une possibilité de passer en S-FHSS (grrr futaba et ses modes multiples)
Dons sa marche pas :oops:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ecolage et formation

Message par mig3 »

enfin en clair CA marche pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Ecolage et formation

Message par Marc_S »

Achetez Spectrum: y a qu'un mode dsmx et l'écolage sans fil est de série. Et même moi, j'arrive à les programmer ;)
Avatar de l’utilisateur
pseudo-voltigeur
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2015, 13:34
Localisation : Colmar-Strasbourg
Contact :

Re: Ecolage et formation

Message par pseudo-voltigeur »

oui, j'avais compris,
c'est donc comme les avions d'écolage !: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
finalement il s'agit d'un matériel moderne assez homogène :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ecolage et formation

Message par Armand »

Marc, n'oublie pas de mettre ton gilet pare balles au prochain passage sur le terrain 😉
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Ecolage et formation

Message par michel »

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, pardone moi, Gui, mais l'inconvénient que je trouve dans les systèmes sans fil, tel que celui que tu nous as présenté, ou bien celui de Spektrum, c'est que l'émetteur "élève" doit EMETTRE pour transmettre ses données à l'émetteur pilote, avec toutes les contraintes, en particulier l'accu bien chargé. Alors qu'avec le systême par câble on peut se contenter de l'accu du moniteur, c'est comme celà qu'on procédait à Krautwiller avec des radios Multiplex, la radio élève pouvant même être sur off si mes souvenirs sont bons. Mais j'ignore si toutes les marques procèdent comme celà ? Et viscéralement, je fais plus confiance à un bon câble qu'à une liaison radio .....Mais bon, ça doit être l'âge LOL.........Tiens, ça me fait penser qu'on pourrait se remettre au vol circulaire, non ???? Ca marche bien avec des câbles !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ecolage et formation

Message par mig3 »

en effet Michel la radio élève reste sur off pas besoin de batterie, c'est déjà ca de gagner.
Par contre pour du vol circulaire il faut une piste circulaire et la ca coince un peu :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Ecolage et formation

Message par danhz »

La graupner MC 20 fait aussi l écolage sans fils et cela marche plutôt bien.
Répondre