ASK 13 au 1/3

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: ASK 13 au 1/3

Message par Armand »

Alors là ! c'est vraiment ce qu'on peut appeler mener un projet à son terme :)
C'est une excellente conclusion pour cette belle aventure de l'ASK 13 au 1/3.

Il manque juste un détail, les smartphones d'aujourd'hui sont capables de faire des photos dans les deux sens, le tien ne posséderait-il pas cette fonctionnalité ?

allez ... mets nous la photo qui manque :lol:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ASK 13 au 1/3

Message par michel »

Tiens, j'ai remarqué que le compas est gradué dans le bon sens :twisted: :twisted: :twisted:
Je remarque également que ton "instructeur porte un "bob" :twisted: :twisted: :twisted:
Et pour terminer, tu as constaté, René, que le vol à voile demande beaucoup de patience ..... (René seul comprendra la remarque ...)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: ASK 13 au 1/3

Message par René »

Michel rassure toi l'instructeur a enfin décidé de porter le bob.
En fait il avait bien un bob, mais comme tu avais embrayé dès la première photo sur le non port du bob, :evil:
il a fait sa forte tête et a refusé de le porter pour les premiers vols.
Je l'ai raisonné, tout va bien :lol: :lol: :lol:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ASK 13 au 1/3

Message par michel »

C'est très bien ainsi. Vu son age, il fallait tout de même prendre garde à sa santé !!!! Mais j'aime bien les fortes têtes (surtout quand elles finissent par être de mon avis) :lol: :lol: :lol:
PS : une petite question : Le K 13 du Polygone a une petite roue devant. Le tiens n'en a pas je crois. ? C'est sûrement le leur qui n'est pas conforme :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: ASK 13 au 1/3

Message par René »

Oui Michel, le K 13 du Polygone est bien équipé d'une roue à l'avant à la place du patin.
A l'origine il était bien conforme au modèle de 1966.
Mais comme le patin travaille, la jupe (entoilage) souffre énormément et se déchire fréquemment.
Pour cette raison ils l'ont équipé d'une coque en fibre et monté cette roue avant à la place du patin. Il s'agit d'un Kit.
Le K 13 passe rapidement sur le nez lors de l'atterrissage et se freine sur le patin, s'il est équipé de cette roue
le pilote garde la main pour la direction du planeur ce qui lui permet aussi de dégager la piste.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ASK 13 au 1/3

Message par michel »

Merci René pour ta réponse. je me doutais bien que c'était pour cette raison. Et comme c'est une modif en kit, c'est toi qui a raison avec ton patin ....
vraiment conforme à l'original.
PS : En ce qui concerne la poignée de largage, je ne me prononce pas, ne connaissant pas ce planeur. :) :) :)
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: ASK 13 au 1/3

Message par Gérard S. »

Belle expérience René !!! Ce sont des moments qu'on garde en mémoire !!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ASK 13 au 1/3

Message par michel »

Tiens, Gérard, j'étais au Polygone samedi, avec une amie de 82 ans qui a fait son premier saut ...Ca aussi ça sera un souvenir pour elle !!!!
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: ASK 13 au 1/3

Message par Gérard S. »

Ah oui Michel !!! S'envoyer en l'air à 82 ans !!! Sacré souvenir et sacrée Nénette !!!
Désolé René de polluer ton post !
Répondre