Alors là ! c'est vraiment ce qu'on peut appeler mener un projet à son terme
C'est une excellente conclusion pour cette belle aventure de l'ASK 13 au 1/3.
Il manque juste un détail, les smartphones d'aujourd'hui sont capables de faire des photos dans les deux sens, le tien ne posséderait-il pas cette fonctionnalité ?
allez ... mets nous la photo qui manque
ASK 13 au 1/3
Re: ASK 13 au 1/3
Tiens, j'ai remarqué que le compas est gradué dans le bon sens
Je remarque également que ton "instructeur porte un "bob"
Et pour terminer, tu as constaté, René, que le vol à voile demande beaucoup de patience ..... (René seul comprendra la remarque ...)
Je remarque également que ton "instructeur porte un "bob"
Et pour terminer, tu as constaté, René, que le vol à voile demande beaucoup de patience ..... (René seul comprendra la remarque ...)
Re: ASK 13 au 1/3
Michel rassure toi l'instructeur a enfin décidé de porter le bob.
En fait il avait bien un bob, mais comme tu avais embrayé dès la première photo sur le non port du bob,
il a fait sa forte tête et a refusé de le porter pour les premiers vols.
Je l'ai raisonné, tout va bien
En fait il avait bien un bob, mais comme tu avais embrayé dès la première photo sur le non port du bob,
il a fait sa forte tête et a refusé de le porter pour les premiers vols.
Je l'ai raisonné, tout va bien
Re: ASK 13 au 1/3
C'est très bien ainsi. Vu son age, il fallait tout de même prendre garde à sa santé !!!! Mais j'aime bien les fortes têtes (surtout quand elles finissent par être de mon avis)
PS : une petite question : Le K 13 du Polygone a une petite roue devant. Le tiens n'en a pas je crois. ? C'est sûrement le leur qui n'est pas conforme
PS : une petite question : Le K 13 du Polygone a une petite roue devant. Le tiens n'en a pas je crois. ? C'est sûrement le leur qui n'est pas conforme
Re: ASK 13 au 1/3
Oui Michel, le K 13 du Polygone est bien équipé d'une roue à l'avant à la place du patin.
A l'origine il était bien conforme au modèle de 1966.
Mais comme le patin travaille, la jupe (entoilage) souffre énormément et se déchire fréquemment.
Pour cette raison ils l'ont équipé d'une coque en fibre et monté cette roue avant à la place du patin. Il s'agit d'un Kit.
Le K 13 passe rapidement sur le nez lors de l'atterrissage et se freine sur le patin, s'il est équipé de cette roue
le pilote garde la main pour la direction du planeur ce qui lui permet aussi de dégager la piste.
A l'origine il était bien conforme au modèle de 1966.
Mais comme le patin travaille, la jupe (entoilage) souffre énormément et se déchire fréquemment.
Pour cette raison ils l'ont équipé d'une coque en fibre et monté cette roue avant à la place du patin. Il s'agit d'un Kit.
Le K 13 passe rapidement sur le nez lors de l'atterrissage et se freine sur le patin, s'il est équipé de cette roue
le pilote garde la main pour la direction du planeur ce qui lui permet aussi de dégager la piste.
Re: ASK 13 au 1/3
Merci René pour ta réponse. je me doutais bien que c'était pour cette raison. Et comme c'est une modif en kit, c'est toi qui a raison avec ton patin ....
vraiment conforme à l'original.
PS : En ce qui concerne la poignée de largage, je ne me prononce pas, ne connaissant pas ce planeur.
vraiment conforme à l'original.
PS : En ce qui concerne la poignée de largage, je ne me prononce pas, ne connaissant pas ce planeur.
Re: ASK 13 au 1/3
Belle expérience René !!! Ce sont des moments qu'on garde en mémoire !!!
Re: ASK 13 au 1/3
Tiens, Gérard, j'étais au Polygone samedi, avec une amie de 82 ans qui a fait son premier saut ...Ca aussi ça sera un souvenir pour elle !!!!
Re: ASK 13 au 1/3
Ah oui Michel !!! S'envoyer en l'air à 82 ans !!! Sacré souvenir et sacrée Nénette !!!
Désolé René de polluer ton post !
Désolé René de polluer ton post !