C47 SNAFU Spécial 2ème
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
et voilà pour l'éclairage du "bureau" du navigateur...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Mais j’y crois pas...il l’a vraiment fait , cet avion est une invite au voyage. Allez rendez-vous à l’aéroport de Bâle/Mulhouse et on met Michel et Bibi aux commandes, et on va au meeting à Duxford . On peut rêver un peu non
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
ça ne se mange pas, ce n'est pas un petit gâteau,
c'est un ballon qui se trouve de l'autre côté du panel hydraulique, si j'ai bien compris il sert réguler la pression du circuit hydraulique de l'avion...
c'est un ballon qui se trouve de l'autre côté du panel hydraulique, si j'ai bien compris il sert réguler la pression du circuit hydraulique de l'avion...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
ça ressemble à un vase d'expansion
Tu comptes t'arrêter où dans les détails car là ça commence à devenir inquiétant
Tu comptes t'arrêter où dans les détails car là ça commence à devenir inquiétant
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Je vais vous mettre d'accord. C'est un "accumulateur hydraulique". François tu as compris, ça sert à réguler la pression hydraulique qui vient des pompes entrainées par les moteurs,sinon cette pression varierait suivant le régime des moteurs. Ce ballon emmagasine la pression et la régule pour qu'elle soit constante. Lors d''un besoin, par exemple la rentrée du train, l'accu fournit la pression nécessaire, se vide partiellement et se regonfle ensuite avec les pompes moteurs.
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Oui, c'est bien la fonction d'un vase d'expansion en chauffage sanitaire . Le principe ici doit certainement être un peu différent
En électricité cela devient un condensateur
mais restons en aviation ...
En électricité cela devient un condensateur
mais restons en aviation ...
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Je ne suis pas sûr Armand. Je ne connais rien aux vases d'expansion. Mais y a t'il de la pression dans ces vases ? Si non, ça n'a rien à voir avec les accus hydrauliques qui eux sont toujours sous pression.
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Ça y est...le 11 mai...ma tête retrouve ses esprits. Woufff...
Le vase d’expansion est intégré dans le circuit principal de chauffe.
Il évite la surpression / variation de pression dans le circuit du chauffage vu la variation de volume due à la dilatation de l‘eau selon la Temp.
Donc le vase d’expansion peut être assimilé à un régulateur de pression, bien que faible...1/1,5 bar dépendant de la hauteur du circuit.
Google en sait plus que moi...
???
Cette sphère hydraulique sert à alimenter le circuit hydraulique avec une pression / alimentation constante / lissage (Condo hydraulique?) selon l’appel des vérins, faute de quoi la cinématique du mouvement serait hachée au risque de bloquer.
???
Bibi
Le vase d’expansion est intégré dans le circuit principal de chauffe.
Il évite la surpression / variation de pression dans le circuit du chauffage vu la variation de volume due à la dilatation de l‘eau selon la Temp.
Donc le vase d’expansion peut être assimilé à un régulateur de pression, bien que faible...1/1,5 bar dépendant de la hauteur du circuit.
Google en sait plus que moi...
???
Cette sphère hydraulique sert à alimenter le circuit hydraulique avec une pression / alimentation constante / lissage (Condo hydraulique?) selon l’appel des vérins, faute de quoi la cinématique du mouvement serait hachée au risque de bloquer.
???
Bibi
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Pour compléter la réponse de Michel, L'accumulateur de pression est constitué de deux chambres séparées par une membrane souple (caoutchouc ou plastique). Une des chambres est raccordée au circuit hydraulique, l'autre est gonflée à l'azote à une pression correspondant à la pression de service du circuit. L'accu permet de "lisser" la pression dans le circuit hydraulique en limitant l'effet pulsatoire lors de l'ouverture/fermeture des distributeurs d'asservissements.
Jipé
Jipé
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
Tout à fait d'accord Jipé
Cette sphère évite ce que l'on appelle les coups de bélier dans le circuit hydraulique qui sont néfastes
et source de ruptures de tuyauteries et éclatements de flexibles haute pression.
Cette sphère évite ce que l'on appelle les coups de bélier dans le circuit hydraulique qui sont néfastes
et source de ruptures de tuyauteries et éclatements de flexibles haute pression.