P-47 D10 Hangar 9

Avatar de l’utilisateur
LAVOCHKIN
Messages : 152
Inscription : 04 sept. 2012, 23:06

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par LAVOCHKIN »

Salut Jean-Mi
J'ai la réponse pour la double connexion, on peut tout à fait brancher les 2 sorties sur un même récepteur.
Le SWIFT de Guillaume en est équipé.
voir https://www.topmodel.fr/goodsdoc/007MAX ... 352118.pdf
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Jeanmi »

Merci pour la recherche et le conseil Jeanmi, j’ai relu la notice et effectivement, c’est même conseillé de le faire, donc ça sera fait.

Sinon, je viens de lire l’article sur les Life sur jivaro, intéressant, car j’y ai trouvé quelques réponses au sujet de retours de télémétrie imprécis et qui pourraient être dus à la conception de ce type d’accus. Pour un branchement en direct, je suis pour, si ce n’est que j’ai encore pas mal d’anciens servos comme des Graupner 507 ou 508. Sur le P-47 Topflite, j’ai des Futaba S3001 partout et sur celui qui fait l’objet de ce post des Graupner 577 sauf sur les flaps ou j’ai des Futaba S3003. Normalement tous ces servos supportent 6V, donc un Life branché directement sur le récepteur.
Dernière modification par Jeanmi le 06 avr. 2020, 22:24, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Jeanmi »

yoyo a écrit : 30 mars 2020, 06:24 C'est vrai que le P47 en impose.
Je te rejoins sur la qualitée des modèles H9. J'ai aussi été déçu avec mon corsaire,et pour pouvoir l'équilibrer il m'a fallu rajouter 1.9 kgs de plomb :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: , mais au final il vole plus très bien. :P

Yoyo
Hello Yoyo,

Je pense que c’est dû au fait que le plus gros moteur prévu pour ce Corsair est l’Evolution 7-77 en étoile qui pèse un âne mort. Enfin...ça reste du poids en trop.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Jeanmi »

On entre dans les dernier détails. Le buste de pilote provient de mon défunt P-51 Mustang crashé l’année passée. Il y a un tableau de bord, mais il est caché et peu visible. Reste un petit rétro à installer sur la verrière et une antenne. Je pourrais bien être motivé pour lui prévoir un collimateur. H9 à également prévu des emports à installer sous les ailes, bombes ou réservoirs additionnels, mais vu qu’à l’époque où l’avion à commencer de voler, soit le début de l’été 1943, était essentiellement destiné à escorter les B-17, il sera équipé des réservoirs additionnels. Mais avant tout cela, il fera les vols d’essais train sorti, sans capot et sans emports. ;)
F6A08109-59AE-4A49-877A-4FEAD8053BEA.jpeg
F6A08109-59AE-4A49-877A-4FEAD8053BEA.jpeg (101.16 Kio) Consulté 5370 fois
EEA7CF4E-FE0A-499D-9D23-05C5A9C18E67.jpeg
EEA7CF4E-FE0A-499D-9D23-05C5A9C18E67.jpeg (117.25 Kio) Consulté 5370 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par michel »

Ton choix d'emports sous les ailes va faire plaisir à Manu :) :) :)
Et moi, je veux voir LE COMPAS !!!!! C'est devenu une obsession chez moi depuis un certain temps :arrow: :arrow: :arrow:
Il est superbe. Perso je préfère celui qui a le cockpit en goutte d'eau, mais il devient plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Jeanmi »

Suite du montage. On fait dans le petit. Faut dire que la situation se prête bien à la réalisation de détails.

Tout d’abord, réalisation d’un rétroviseur, c’est pratique pour surveiller ses arrières et faire des créneaux :lol:
DA4254F1-D718-4FDB-9E5E-191BC9F41245.jpeg
DA4254F1-D718-4FDB-9E5E-191BC9F41245.jpeg (66.36 Kio) Consulté 5345 fois
4890DE12-01E9-4461-83AE-914670E8AADE.jpeg
4890DE12-01E9-4461-83AE-914670E8AADE.jpeg (66.32 Kio) Consulté 5345 fois
02EF433F-DA8B-4121-A06C-4E59AEACC244.jpeg
02EF433F-DA8B-4121-A06C-4E59AEACC244.jpeg (72.76 Kio) Consulté 5345 fois
Peinture du faux moteur et installation dans le capot. Le cylindre du bas a été découpé pour le refroidissement, ainsi que l’espace entre les deux cylindres du haut. Le capot a été ajusté sur le fuselage. La découpe pour l’évacuation de l’air chaud sera faite quand j’aurais reçu le nouveau pot d’échappement...
9D3EFC02-9AEF-43F9-96CF-1877F2633367.jpeg
9D3EFC02-9AEF-43F9-96CF-1877F2633367.jpeg (90.36 Kio) Consulté 5345 fois
E10979A9-0435-4903-B0E9-E7652264480A.jpeg
E10979A9-0435-4903-B0E9-E7652264480A.jpeg (90.83 Kio) Consulté 5345 fois
Et pour terminer, vu qu’on a le temps, un petit collimateur pour viser juste. Pour se faire, une photo sur le net d’un gunsight Mk21 qui était monté sur les P-47 en 1943, quelques bouts de balsa pour la base, des rondelles découpées dans une baguette de bois dur et dans un crayon de papier pour simuler les molettes de réglage, deux rondelles (M2 et M3) pour l’éclairage de la plaque en verre reproduite dans un petit morceau de lexan. Dans l’espace confiné (c’est à la mode) de l’habitacle, l’illusion sera parfaite.
1B0E6325-3759-475F-B6EE-387F479996FE.jpeg
1B0E6325-3759-475F-B6EE-387F479996FE.jpeg (23.25 Kio) Consulté 5345 fois
1F54E46D-AB50-4506-B018-D7E320DE427C.jpeg
1F54E46D-AB50-4506-B018-D7E320DE427C.jpeg (58.3 Kio) Consulté 5345 fois
4E575358-994C-4063-846D-567D3826C36E.jpeg
4E575358-994C-4063-846D-567D3826C36E.jpeg (61.44 Kio) Consulté 5345 fois
2C97FD6F-733F-445B-9757-B7AAA532A5CB.jpeg
2C97FD6F-733F-445B-9757-B7AAA532A5CB.jpeg (62.84 Kio) Consulté 5345 fois
Bon...j’arrive gentiment au bout de cet assemblage, reste plus qu’à attendre le retour à la normale pour un premier essai en vol :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1013
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Bibi »

👍

Avec ce joli viseur tu vas pouvoir dégommer des virus 🦠
Bonne chasse... :mrgreen:

Bibi
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Jeanmi »

Visiblement, il ne suffit pas d’être gros pour dégommer le virus :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: P-47 D10 Hangar 9

Message par Armand »

avec un tel viseur il ne manque plus que des mitrailleuses fonctionnelles :lol:
Répondre