P-47 D10 Hangar 9
Re: P-47 D10 Hangar 9
Salut Jean-Mi
J'ai la réponse pour la double connexion, on peut tout à fait brancher les 2 sorties sur un même récepteur.
Le SWIFT de Guillaume en est équipé.
voir https://www.topmodel.fr/goodsdoc/007MAX ... 352118.pdf
J'ai la réponse pour la double connexion, on peut tout à fait brancher les 2 sorties sur un même récepteur.
Le SWIFT de Guillaume en est équipé.
voir https://www.topmodel.fr/goodsdoc/007MAX ... 352118.pdf
Re: P-47 D10 Hangar 9
Merci pour la recherche et le conseil Jeanmi, j’ai relu la notice et effectivement, c’est même conseillé de le faire, donc ça sera fait.
Sinon, je viens de lire l’article sur les Life sur jivaro, intéressant, car j’y ai trouvé quelques réponses au sujet de retours de télémétrie imprécis et qui pourraient être dus à la conception de ce type d’accus. Pour un branchement en direct, je suis pour, si ce n’est que j’ai encore pas mal d’anciens servos comme des Graupner 507 ou 508. Sur le P-47 Topflite, j’ai des Futaba S3001 partout et sur celui qui fait l’objet de ce post des Graupner 577 sauf sur les flaps ou j’ai des Futaba S3003. Normalement tous ces servos supportent 6V, donc un Life branché directement sur le récepteur.
Sinon, je viens de lire l’article sur les Life sur jivaro, intéressant, car j’y ai trouvé quelques réponses au sujet de retours de télémétrie imprécis et qui pourraient être dus à la conception de ce type d’accus. Pour un branchement en direct, je suis pour, si ce n’est que j’ai encore pas mal d’anciens servos comme des Graupner 507 ou 508. Sur le P-47 Topflite, j’ai des Futaba S3001 partout et sur celui qui fait l’objet de ce post des Graupner 577 sauf sur les flaps ou j’ai des Futaba S3003. Normalement tous ces servos supportent 6V, donc un Life branché directement sur le récepteur.
Dernière modification par Jeanmi le 06 avr. 2020, 22:24, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P-47 D10 Hangar 9
Hello Yoyo,
Je pense que c’est dû au fait que le plus gros moteur prévu pour ce Corsair est l’Evolution 7-77 en étoile qui pèse un âne mort. Enfin...ça reste du poids en trop.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: P-47 D10 Hangar 9
On entre dans les dernier détails. Le buste de pilote provient de mon défunt P-51 Mustang crashé l’année passée. Il y a un tableau de bord, mais il est caché et peu visible. Reste un petit rétro à installer sur la verrière et une antenne. Je pourrais bien être motivé pour lui prévoir un collimateur. H9 à également prévu des emports à installer sous les ailes, bombes ou réservoirs additionnels, mais vu qu’à l’époque où l’avion à commencer de voler, soit le début de l’été 1943, était essentiellement destiné à escorter les B-17, il sera équipé des réservoirs additionnels. Mais avant tout cela, il fera les vols d’essais train sorti, sans capot et sans emports.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: P-47 D10 Hangar 9
Ton choix d'emports sous les ailes va faire plaisir à Manu
Et moi, je veux voir LE COMPAS !!!!! C'est devenu une obsession chez moi depuis un certain temps
Il est superbe. Perso je préfère celui qui a le cockpit en goutte d'eau, mais il devient plus rare.
Et moi, je veux voir LE COMPAS !!!!! C'est devenu une obsession chez moi depuis un certain temps
Il est superbe. Perso je préfère celui qui a le cockpit en goutte d'eau, mais il devient plus rare.
Re: P-47 D10 Hangar 9
Suite du montage. On fait dans le petit. Faut dire que la situation se prête bien à la réalisation de détails.
Tout d’abord, réalisation d’un rétroviseur, c’est pratique pour surveiller ses arrières et faire des créneaux
Peinture du faux moteur et installation dans le capot. Le cylindre du bas a été découpé pour le refroidissement, ainsi que l’espace entre les deux cylindres du haut. Le capot a été ajusté sur le fuselage. La découpe pour l’évacuation de l’air chaud sera faite quand j’aurais reçu le nouveau pot d’échappement...
Et pour terminer, vu qu’on a le temps, un petit collimateur pour viser juste. Pour se faire, une photo sur le net d’un gunsight Mk21 qui était monté sur les P-47 en 1943, quelques bouts de balsa pour la base, des rondelles découpées dans une baguette de bois dur et dans un crayon de papier pour simuler les molettes de réglage, deux rondelles (M2 et M3) pour l’éclairage de la plaque en verre reproduite dans un petit morceau de lexan. Dans l’espace confiné (c’est à la mode) de l’habitacle, l’illusion sera parfaite.
Bon...j’arrive gentiment au bout de cet assemblage, reste plus qu’à attendre le retour à la normale pour un premier essai en vol
Tout d’abord, réalisation d’un rétroviseur, c’est pratique pour surveiller ses arrières et faire des créneaux
Peinture du faux moteur et installation dans le capot. Le cylindre du bas a été découpé pour le refroidissement, ainsi que l’espace entre les deux cylindres du haut. Le capot a été ajusté sur le fuselage. La découpe pour l’évacuation de l’air chaud sera faite quand j’aurais reçu le nouveau pot d’échappement...
Et pour terminer, vu qu’on a le temps, un petit collimateur pour viser juste. Pour se faire, une photo sur le net d’un gunsight Mk21 qui était monté sur les P-47 en 1943, quelques bouts de balsa pour la base, des rondelles découpées dans une baguette de bois dur et dans un crayon de papier pour simuler les molettes de réglage, deux rondelles (M2 et M3) pour l’éclairage de la plaque en verre reproduite dans un petit morceau de lexan. Dans l’espace confiné (c’est à la mode) de l’habitacle, l’illusion sera parfaite.
Bon...j’arrive gentiment au bout de cet assemblage, reste plus qu’à attendre le retour à la normale pour un premier essai en vol
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: P-47 D10 Hangar 9
Avec ce joli viseur tu vas pouvoir dégommer des virus 🦠
Bonne chasse...
Bibi
Re: P-47 D10 Hangar 9
Visiblement, il ne suffit pas d’être gros pour dégommer le virus
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: P-47 D10 Hangar 9
avec un tel viseur il ne manque plus que des mitrailleuses fonctionnelles