P-47 D10 Hangar 9
Re: P-47 D10 Hangar 9
Il en aura...des factices
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P-47 D10 Hangar 9
Première sortie du P-47...dans le jardin. Il manque encore quelques détails, comme les sorties d’échappement derrière le capot et sous fuselage à l’arrière, les mitrailleuses et les réservoirs additionnels. je n’ai toujours pas reçu mon pot d’échappement Slimline et le dessous du capot n’a pas pas encore été découpé. Restera encore à vérifier le CG, régler les débattements et mixer la profondeur avec les flaps et nous serons fin prêts pour aborder la fin de la crise!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P-47 D10 Hangar 9
il a de la gueule ce P47.j'adore
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P-47 D10 Hangar 9
Très belle machine !!! bravo Jeanmi !!
Re: P-47 D10 Hangar 9
Allez Jeanmi, une petite note discordante pour se distinguer du lot...J'observe deux petits plissements sur le côté de la verrière, sur la dernière photo. Mais c'est certainement dû aux premiers rayons du soleil printanier dont nous bénéficions ces jours ci .....Et tout rentrera dans l'ordre dès que cette superbe machine rentrera au hangar ....Je plaisante bien sûr, et tu l'auras compris.... Je trouve tout de même qu'il manque quelque chose sur l'aile droite. Peut être une autre cocarde ? J'espère le voir bientôt en vol ....
PS : Au fait, tes ailes ne sont pas vrillées, semble t il !!!!! Armand va nous faire des insomnies !!!!!!
PS : Au fait, tes ailes ne sont pas vrillées, semble t il !!!!! Armand va nous faire des insomnies !!!!!!
Re: P-47 D10 Hangar 9
Oh Jeanmi, tu me déçois, tu as mis une hélice avec des pales de différentes longueur, et en plus elles sont pas calée à 90° comme habituellement. C'est sans aucun doute pour faire des essais ??? Tu nous tiens au courant hein ???
PS : Ce confinement alimente bien le forum. Même, et surtout dirais je, avec des conneries.....Tant mieux. Ne pas se prendre au sérieux ....
PS : Ce confinement alimente bien le forum. Même, et surtout dirais je, avec des conneries.....Tant mieux. Ne pas se prendre au sérieux ....
Re: P-47 D10 Hangar 9
Vous rigolez les gars, mais ma première intention c’était de le monter en électrique avec une hélice quadripale Ramoser. J’avais le moteur, mais ni le contrôleur, ni l’accus en 6S, ni l’hélice qui coûte assez cher. J’ai préféré le moteur Saito que j’avais en stock .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P-47 D10 Hangar 9
Et tu as tout à fait raison, Jeanmi. Le Saïto, quelle merveille ! Mon premier 4 temps. Et au moins, ton P47 aura l'allure (et le bruit) du vrai .
Re: P-47 D10 Hangar 9
Merci Michel,
Je ne sais pas pour pour le bruit du vrai, il me rappelle plutôt le Schilter familial de ma grand-mère agricultrice
https://youtu.be/5A8NJ79QvoE
Ce matin, comme j’avais de l’époxy à foison dans l’bocal, j’ai profité d'également traiter la cloison par feu du P-47 qui semble recouverte de cyano liquide, mais comme dit un dicton assez commun « deux précautions valent mieux qu’une! », j’ai ajouté une couche d’époxy, faut dire que le moteur Saito a quand même quelques années et que malgré sa récente révision, nous ne sommes pas à l’abri de quelques fuites prostatiques .
Je ne sais pas pour pour le bruit du vrai, il me rappelle plutôt le Schilter familial de ma grand-mère agricultrice
https://youtu.be/5A8NJ79QvoE
Ce matin, comme j’avais de l’époxy à foison dans l’bocal, j’ai profité d'également traiter la cloison par feu du P-47 qui semble recouverte de cyano liquide, mais comme dit un dicton assez commun « deux précautions valent mieux qu’une! », j’ai ajouté une couche d’époxy, faut dire que le moteur Saito a quand même quelques années et que malgré sa récente révision, nous ne sommes pas à l’abri de quelques fuites prostatiques .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."