Un de plus, félicitations à Jean-Luc !
Ce n'est peut-être pas le dernier si je me souviens bien de certaines intentions
Je suppose que son capot, très réussi, est fait selon la même méthode que le nôtre, mais pas avec notre moule "perdu récupéré" qui est chez moi.
Quant au poids de 1.8 kg, si c'est avec accu de propulsion, rien d'anormal, le mien en thermique est à 1.720 kg avec 2 accus Rx et réservoir vide, donc avec le plein on arrive au même résultat.
Jodel D112
Re: Jodel D112
Hello Armand,
Je lui avais proposé mon premier capot qui avait quelques retouches à faire ou le master qui est encore chez toi, mais il avait préférer faire le capot lui même selon la méthode du moule perdu. En ce qui concerne le poids, effectivement on reste dans la norme, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête 1,3kg .
Je lui avais proposé mon premier capot qui avait quelques retouches à faire ou le master qui est encore chez toi, mais il avait préférer faire le capot lui même selon la méthode du moule perdu. En ce qui concerne le poids, effectivement on reste dans la norme, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête 1,3kg .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Jodel D112
Le premier vol du D112 de mon ami Jean-Luc a été fait aujourd’hui. Tout c’est bien passé, pas de mauvaises surprises avec ce modèle qui a déjà fait ses preuves avec Armand et moi
https://youtu.be/9bhy3WKOXrc
Et l’atterrissage…
https://youtu.be/dWMxX_yoUyE
Alors qui se lance pour la prochaine construction
https://youtu.be/9bhy3WKOXrc
Et l’atterrissage…
https://youtu.be/dWMxX_yoUyE
Alors qui se lance pour la prochaine construction
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"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: Jodel D112
Salut Jeanmi.
Bravo à ton ami Jean-Luc, tu le féliciteras de ma part.
Mais là il s'agit d'un D112 avec un moteur de Spitfire (au décollage il précise qu'il n'est même pas à fond !)
Donc un de plus. Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais peut-être que certains se sentiront concernés
Bravo à ton ami Jean-Luc, tu le féliciteras de ma part.
Mais là il s'agit d'un D112 avec un moteur de Spitfire (au décollage il précise qu'il n'est même pas à fond !)
Donc un de plus. Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais peut-être que certains se sentiront concernés
Re: Jodel D112
Un petit brushless 2826 alimenté en 3S, comme quoi l’électriqueArmand a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:24 Salut Jeanmi.
Bravo à ton ami Jean-Luc, tu le féliciteras de ma part.
Mais là il s'agit d'un D112 avec un moteur de Spitfire (au décollage il précise qu'il n'est même pas à fond !)
Donc un de plus. Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais peut-être que certains se sentiront concernés
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: Jodel D112
Bravo à lui pour ce premier vol. L'avion doit bien volé car looping et tonneau pour un premier vol, il faut être en confiance.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!