Robin DR400 Graupner 2200mm
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
La platine ne sert que pour le rangement de la durite et du bouchon de l’évent. Le tuyau de remplissage a 20cm de mou, le raccordement à la pompe se fera à l’extérieur du fuselage .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Comment ai-je pu douter que tu n'aies pas pensé à tout
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Petite suite du chantier ce soir avec la préparation de l’emplacement du feu de position arrière sur le bord de fuite du gouvernail. La pièce qui maintien le feu est bout de tube en alu qui a été habillé avec deux petits bouts de CTP 0,4 mis en forme. La finition a été fait avec un peu de résine époxy chargée de microballons.
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
On est dans du classique avec le montage de l’empennage et ici, rien à dire au sujet de la qualité Graupner. Les ajustages sont précis, les collages semblent de qualité et détail intéressant, tout est démontable assez facilement, autant l’ensemble dérive gouvernail que le plan de profondeur. Les pièces livrées avec le kit pour cette étape, ne souffrent d’aucune critique. Idem pour le crochet de remorquage très bien pensé. Pour le servo de profondeur, j‘ai remplacé le servo Graupner prévu à l’origine par un Hitec pour lequel j’avais un palonnier en alu. A ce sujet, j’ai constaté qu’entre les servos Graupner de l’ancienne génération 507, 508 etc... et les nouveaux, les pignons ne sont pas identiques, ainsi le palonnier Graupner que j’avais n’allait pas sur mon DES707 BB.
La prochaine réflexion va porter sur le feu anti collision (red beacon) qui viendra installé devant le crochet de remorquage question qu’il ne soit pas sur le passage du câble. Quelques image du montage.
La prochaine réflexion va porter sur le feu anti collision (red beacon) qui viendra installé devant le crochet de remorquage question qu’il ne soit pas sur le passage du câble. Quelques image du montage.
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Installation du feu anti collision (red beacon en franglais). J’avais le choix entre le sommet de dérive ou derrière la cabine, mais vu que l’avion remorquera de temps à autre, je préfère dégager la place à proximité du crochet, le câble de remorquage pouvant également l’accrocher au sommet de la dérive, c’est le dessus du fuselage qui l’accueillera. L’emplacement est un peu plus en avant que sur la grandeur, mais l’essentiel c’est que ça clignote « Bô » , alors on est pas à 1cm près . Il est installé sur la cabine amovible, il faudra donc le brancher et le débrancher à chaque ouverture, mais j’ai laissé suffisamment de câble pour rendre la manœuvre aisée
On arrive gentiment au bout du chantier, la prochaine étape consistera à monter la jambe de train avant et à la connecter au servo. Ensuite, montage des ailes pour une séance de soudure sur les câbles des trois feux de navigation, et aménagement de la cabine avec les 4 accus, soit les deux life pour la réception qui viendront sur les flancs, 1 lipo pour l’allumage qui sera probablement installé à côté du réservoir et 1 autre lipo destiné au module d’éclairage qui sera sur la platine centrale. Ça fera du monde à caler correctement
On arrive gentiment au bout du chantier, la prochaine étape consistera à monter la jambe de train avant et à la connecter au servo. Ensuite, montage des ailes pour une séance de soudure sur les câbles des trois feux de navigation, et aménagement de la cabine avec les 4 accus, soit les deux life pour la réception qui viendront sur les flancs, 1 lipo pour l’allumage qui sera probablement installé à côté du réservoir et 1 autre lipo destiné au module d’éclairage qui sera sur la platine centrale. Ça fera du monde à caler correctement
- Pièces jointes
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Dernière modification par Jeanmi le 23 mai 2020, 19:29, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Il faudrait toute l'année une météo comme aujourd'hui (du moins chez nous) pour profiter au mieux de tout cet éclairage (je sens que je vais me faire frapper )
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Tu serais surpris Armand, il est très puissant et parfaitement visible même pendant une journée ensoleillée.
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Je n'en doute pas jeanmi, mais un ciel gris est toujours favorable à ce genre d'équipement