Robin DR400 Graupner 2200mm
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Vu l'emplacement on comprend mieux, faisons confiance à Graupner
ça me rassure aussi pour le D112 où j'utilise la même gamme. Je préciserai davantage sur le post dédié.
ça me rassure aussi pour le D112 où j'utilise la même gamme. Je préciserai davantage sur le post dédié.
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Jeanmi,
Mon appréciation
HS 82 = 3,4 kgr sous 6V, mais pas avec un bras de levier de 2,5 cm au palonnier (?!)
Fais-tu confiance à ces palonniers sur cette fonction ?
Pour moi c‘est source de problème / vibrations / chocs suite aux atteros...
Et avec la chaleur le palonnier va dessécher et il sera en rendu plus fragile...
Bibi
Mon appréciation
HS 82 = 3,4 kgr sous 6V, mais pas avec un bras de levier de 2,5 cm au palonnier (?!)
Fais-tu confiance à ces palonniers sur cette fonction ?
Pour moi c‘est source de problème / vibrations / chocs suite aux atteros...
Et avec la chaleur le palonnier va dessécher et il sera en rendu plus fragile...
Bibi
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Bibi, ces palonniers sont des Hitec qui à l’origine, étaient livrés avec des servos de 6,5kg. J’ai déjà utilisé ce type de palonniers sur d’autres modèles sans jamais le moindre souci . Autre avantage, ils sont réglables. Les servos sont montés avec un petit décalage d’un peu moins de 1mm en hauteur ce qui génère une différence dans la course des gouvernes, l’utilisation de ces palonniers m’a permis de corriger cette petite différence.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Oui Jeanmi, j'ai également utilisé ce genre de palonnier (pas guignol, hein Armand )et j'en ai toujours été très satisfait. C'est un plaisir de régler une commande de gaz par exemple, c'est plus précis que de changer de trous et une fois verrouillé, aucun problème.
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Oui !!! là ça me va
xxxx
Les softs sur les commandes permettent depuis belle lurette de modifier / ajuster les débattements des servos dans une limite techniquement acceptable avant de changer de trou.
Bibi
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Oui Bibi, je sais, ça existait même sur les antiques 41 mghz comme la mienne..... Mais il est toujours préférable d'utiliser les courses à 100 % et de régler la commande mécanique. Bon, c'est vrai que c'est bien pratique de jouer sur les courses pour des petits ajustements comme on a besoin sur les gaz.
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Scuzez moi, j’ai pas pu m’empêcher
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Faut mettre des noms, Jeanmi !!!!!!!!!!!!!
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
.
Oui la coupe de cheveux > CORONA< ça correspond exactement, et encore pour un moment
Oui la coupe de cheveux > CORONA< ça correspond exactement, et encore pour un moment
Re: Robin DR400 Graupner 2200mm
Et vous avez pas vu la mienne de coupe et celle d’Armand, un vrai Jackson Five .
Je reviens vers le DR400 (pas difficile il est tout près sur mon établi ), pour entreprendre une étape importante, celle de l’installation du moteur. N’étant pas un grand adepte des 2t essence pouvant se montrer affreusement bruyants si mal gérés, dans le cadre du plan de financement Claudia (c’est le prénom de ma femme) de ce DR400 et qui consistait à dépenser de manière discrète (je rigole je vous rassure ) en 2015, j’avais acquis un OS GF40. Non Armand, ce n’est pas un 6,5cm3, mais bien un 40cm3, soit presque la cylindrée d’une mobilette (sans kit Bidalo naturellement ). J’admets être peu habitué aux moteurs essence et l’installation de cette mécanique est une nouveauté pour moi.
Voilà la BEEETE sortie de boîte (voilà que ça me reprend ). C’est bô non ?
Comme il y avait de la place dans le capot ... J’étais à deux doigts de pouvoir le monter le moteur de travers, malheureusement si la tête du constructeur (stanco! molto stanco il construttore!) passait, pas le moteur, donc montage tête en bas!
Je ne peux m’empêcher de vous présenté ce magnifique jeu de colonnettes fait par moi-même avec les restes d’un tube d’aluminium acquis à Gespolsheim en 2017 quand j’avais oublié les clefs d’ailes de mon Cessna. Elles font 42mm pile!
Le carbu qui a été équipé du fameux couvercle upgrad by O. Rogeau de Micromoteur service et qui permet de prendre l’air dans un endroit non troublé et confiné (dixit le boss lui même sur YouTube!), n’étant pas du tout à la même place que celui de l’OS GT 33cm3 préconisé par Graupner (je précise bien le carbu) et qui figure sur la notice, il a fallu réfléchir la moindre à l’installation du servo des gaz. Après 6 Ricard (ou 9 je sais plus)...eurêka, j’ai trouvé. Il sera installé à l’avant derrière la cloison par feu , j’ai fait un trou oblong pour passer le palonnier (non Armand, le guignol c’est pas là). Je vous transmets une photo du résultat de cette intense réflexion, parce que c’est plus facile à montrer qu’à esspliquer!
Je reviens vers le DR400 (pas difficile il est tout près sur mon établi ), pour entreprendre une étape importante, celle de l’installation du moteur. N’étant pas un grand adepte des 2t essence pouvant se montrer affreusement bruyants si mal gérés, dans le cadre du plan de financement Claudia (c’est le prénom de ma femme) de ce DR400 et qui consistait à dépenser de manière discrète (je rigole je vous rassure ) en 2015, j’avais acquis un OS GF40. Non Armand, ce n’est pas un 6,5cm3, mais bien un 40cm3, soit presque la cylindrée d’une mobilette (sans kit Bidalo naturellement ). J’admets être peu habitué aux moteurs essence et l’installation de cette mécanique est une nouveauté pour moi.
Voilà la BEEETE sortie de boîte (voilà que ça me reprend ). C’est bô non ?
Comme il y avait de la place dans le capot ... J’étais à deux doigts de pouvoir le monter le moteur de travers, malheureusement si la tête du constructeur (stanco! molto stanco il construttore!) passait, pas le moteur, donc montage tête en bas!
Je ne peux m’empêcher de vous présenté ce magnifique jeu de colonnettes fait par moi-même avec les restes d’un tube d’aluminium acquis à Gespolsheim en 2017 quand j’avais oublié les clefs d’ailes de mon Cessna. Elles font 42mm pile!
Le carbu qui a été équipé du fameux couvercle upgrad by O. Rogeau de Micromoteur service et qui permet de prendre l’air dans un endroit non troublé et confiné (dixit le boss lui même sur YouTube!), n’étant pas du tout à la même place que celui de l’OS GT 33cm3 préconisé par Graupner (je précise bien le carbu) et qui figure sur la notice, il a fallu réfléchir la moindre à l’installation du servo des gaz. Après 6 Ricard (ou 9 je sais plus)...eurêka, j’ai trouvé. Il sera installé à l’avant derrière la cloison par feu , j’ai fait un trou oblong pour passer le palonnier (non Armand, le guignol c’est pas là). Je vous transmets une photo du résultat de cette intense réflexion, parce que c’est plus facile à montrer qu’à esspliquer!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."