Göppingen Gö 4
Göppingen Gö 4
allons y je vous le presente
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Göppingen Gö 4
C'est donc à lui qu'appartient l'aileron que tu nous as présenté récemment, ça donne déjà une idée de la taille, mais ça manque de précision ...
Il a belle allure
Il a belle allure
Re: Göppingen Gö 4
C’est pas celui que tu avais commencé il y a quelques années? En tout cas avec une si belle décoration, tu vas avoir un succès sans précédent
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Göppingen Gö 4
ce ne sera pas la déco retenue je veux vivre vieux
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Göppingen Gö 4
pour la taille c'est au tier envergure 4.20m longueur 2.07 dans les 8 kg on verra a la fin
pour la déco rien n'est décider pour le moment quoique
l'aileron est en effet celui que vous avez déjà vu et j'ai un petit souci avec ca
un aileron d'environ 1m30 c'est assez impressionnant et je pense équilibrer celui ci afin de diminuer le risque de fluttage
pour la déco rien n'est décider pour le moment quoique
l'aileron est en effet celui que vous avez déjà vu et j'ai un petit souci avec ca
un aileron d'environ 1m30 c'est assez impressionnant et je pense équilibrer celui ci afin de diminuer le risque de fluttage
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Göppingen Gö 4
C'est un planeur qui va voler lentement, sans être un spécialiste je ne pense pas, qu'il y ait risque de fluttage à moins que tu envisages de faire des piqués à la Stuka, vers laquelle sa déco initiale semble inciter
Re: Göppingen Gö 4
Belle bête. Il me semble que le Fieseler Storch avait ce type d'aileron avec contrepoids. Par contre il était décalé sous le bord de fuite;
JP
JP
Re: Göppingen Gö 4
Le déclencheur d’un flutter est dû à la survitesse qui engendre un affolement des filets d’air / écoulement / différent sur l’extrados > intrados de la gouverne (ou de l’aile / différent selon profil), le tt va faire osciller la gouverne qui risque de rentrer en résonance et exploser. C’est bien pour cela qu’il y a des limites de vitesses en aviation.
Un REMÈDE pour contrer ce phénomène en aéromodélisme c’est de monter une commande hyper rigide SANS jeu sur > Guignol / Palonnier / Servo (digne de ce nom) sans oublier la tringle qui doit être la plus courte possible et costaud pour éviter le flambage.
Un équilibrage statistique ne va pas nuire, mais je ne pense pas nécessaire sur un Gö4.
De plus si le poids d’équilibre n’est pas intégré dans le profil de l’aile il va être proéminent et source d’accrochage et détérioration.
À MÉDITER
Bibi
Un REMÈDE pour contrer ce phénomène en aéromodélisme c’est de monter une commande hyper rigide SANS jeu sur > Guignol / Palonnier / Servo (digne de ce nom) sans oublier la tringle qui doit être la plus courte possible et costaud pour éviter le flambage.
Un équilibrage statistique ne va pas nuire, mais je ne pense pas nécessaire sur un Gö4.
De plus si le poids d’équilibre n’est pas intégré dans le profil de l’aile il va être proéminent et source d’accrochage et détérioration.
À MÉDITER
Bibi
Re: Göppingen Gö 4
"Prof."..Michel n'aurait pas dit mieux. C'est quoi le dessin sur la gouverne de direction ? Oups
Re: Göppingen Gö 4
...
Mixeur des années 40...
Mixeur des années 40...