bush pilots

Tous les liens intéressants peuvent être compilés ici.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

bush pilots

Message par michel »

J'ai déjà vu beaucoup de vidéos de pilotes de brousse ("bush pilots") en Amérique du sud, mais celle là est particulièrement impressionnante. On trouve les pistes au dernier moment. Il faut dire que le Pilatus porter y est à l'aise. Le pilote aussi d'ailleurs. J'ai adoré vers la fin dans la vue du cockpit, la liasse de billets de 100.000 ? coincés sous les manettes !!!
https://www.youtube.com/watch?v=YLV1Xjy_O1s
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: bush pilots

Message par Gérard S. »

Dire que Pilatus arrête la production du PC-6 !!!!!
Il est aussi moche que la 2CV, avec quelques chevaux en plus sous le capot.
Mon premier vol sur PC-6 , je l'ai effectué avec Michel Ziegler ( Air Alpes) aux commandes. Au club de Strasbourg nous avons loués ses services plusieurs fois, avant de passer à l'achat de notre avion. Anne-Marie Pelletier, Air Alpes également, future commandant de bord chez Air France, venait nous larguer le week-end.
J'ai également eu l'occasion de voler en passager sur PC 6 à Sion (Air Glacier, la compagnie de Hermann Geiger) de me poser (en baskets) sur le glacier Théodule et d'en redécoller. Impressionnant, un vol qui me reste en mémoire !!!
Nostalgie !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: bush pilots

Message par michel »

Salut Gérard, je suis content que ma vidéo t'ai plu. C'est un avion mythique que je n'ai jamais eu le plaisir de piloter. (j'en ai eu d'autres !!)
Ces souvenirs nous aideront à passer nos dernières années. Je reste souvent à rêver en feuilletant mes carnets de vol....A bientôt
Dernière modification par michel le 02 mai 2020, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: bush pilots

Message par Armand »

le patin métallique derrière la roue empêche l'enfoncement en terrain mou ou il a une autre fonction ?
A un moment il touche même avant la roue lors de l'atterrissage
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: bush pilots

Message par mig3 »

C'est pour damer la piste qui vient d'être refaite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: bush pilots

Message par Gérard S. »

Contre les projections de cailloux ...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: bush pilots

Message par Armand »

merci Gérard
si le Concorde avait eu ça il serait peut-être encore là :!:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: bush pilots

Message par michel »

Euh...dans la situation économique actuelle, sûrement pas :evil: :evil: :evil:
C'était une très belle machine, pour l'époque. Mais pour quoi vouloir aller toujours plus vite ? On va dans le mur.. La vitesse coûte très cher. la puissance nécessaire augmente comme le cube de la vitesse. 2 fois plus vite = 8 fois plus de puissance.....C'est du gâchis !!! Et on sera bien obligés de s'arrêter un jour puisque Albert nous a dit (et c'est vrai) que la vitesse qu'on ne pourra jamais dépasser, c'est la vitesse de la lumière. Si on va plus vite, on ne verra plus rien ....Alors c'est pas très intéressant ....Alors, cool les mecs, doucement, comme les planeurs à Manu . quand je les vois voler, j'ai envie de m'allonger dans un relax, le verre de Pastis à la main, et de rêver....
Répondre