Jupiter Bee de Thomas Buchwald

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Roland
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2013, 17:07
Localisation : SCHILTIGHEIM

Re: Jupiter Bee

Message par Roland »

:lol: Sinon Armand dans le même style, il y a un biplan en dépron facile à réaliser dont le plan vient d'être publié sur le site des Jivaros sous :


http://jivaro-models.org/trotteldecker/ ... ecker.html
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Jupiter Bee

Message par michel »

Je viens de voir la construction. La méthode de réalisation des commandes est originale. Je ne la connaissais pas, mais ça a l'air de marcher et c'est super simple à réaliser. Plus que l'habituelle tige carbone, plus CAP, plus gaine thermo. Intéressant petit zinc, avec la queue qui bouge (et plutôt bien !!!)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Jupiter Bee

Message par Armand »

Merci Roland et Michel pour vos suggestions. Les deux modèles sont effectivement tentants.
J'avais aussi vu le troteldecker sur une vidéo proposée par youtube, mais je n'avais pas encore repéré l'article chez Jivaro. Il est déjà tentant par son nom, comme un certain Dreckspatz que j'ai construit par ailleurs, attiré par la sonorité de ces termes que malheureusement seuls les germanophones peuvent entendre.
Tous ces modèles de Thomas Buchwald ont des points communs : le fameux profil d'aile en 3 épaisseurs et comme l'a noté Michel, les commandes en "brochettes" reliées par de la gaine thermo qui fait articulation. Il s'agit d'un procédé courant en indoor où la brochette est cependant remplacée par du carbone. je l'ai utilisée, elle est efficace et suffisamment résistaante pour ce genre de modèle.
Le Trotteldecker est un dérivé des Eddie et Otto, dont je rappelle à toutes fins utiles l'histoire au SPMC (pour de nouveaux lecteurs) :
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=9&t=4789 (40.000 vues)
De même que le Jupiter bee est un dérivé des Takeshi et Thunderbob
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=9&t=4789 (près de 100.000 vues déjà !)

Que nous réserve Thomas pour succéder à tous ces modèles originaux ?

mais pour l'instant j'ai pris une option pour Pinkus Export (qui n'est pas du même auteur), qui a la particularité entre autre de comporter beaucoup de pièces au gabarit de ma petite CNC. On devait en reparler prochainement ...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Jupiter Bee

Message par michel »

Armand, je connaissais bien sûr cette technique indoor pour les commandes. La tige carbone reliée au servo par une fine CAP pliée en Z branchée sur le palonnier. Cette CAP reliée à la tige carbone par un bout de gaine thermo doublée d'une goute de CA. Je ne connaissais pas la tige (à brochette...) reliée DIRECTEMENT au palonnier par un bout de gaine.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Jupiter Bee

Message par Armand »

J'ai oublié une photo importante ... avec son grand frère ;)
20200623_144901.jpg
20200623_144901.jpg (267.08 Kio) Consulté 3089 fois
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Jupiter Bee

Message par Bibi »

Ils sont beaux :o

...la grande différence, c‘est pas seulement la taille...

MAIS le Minus a déjà volé plus souvent que le Goliath :lol:

.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Jupiter Bee

Message par mig3 »

Dans tes rêves Bibi dans tes rêves :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre