Le musée Albert BRAUN
Le musée Albert BRAUN
Albert fait partie des premiers membres du SPMC.
Il a passé le confinement COVID d'une manière originale.
Profitant du déménagement de son entreprise dans de nouveaux locaux il a utilisé l'espace devenu disponible pour mettre en valeur ses avions qu'il accumule depuis des décennies.
Avec Bruno nous avons eu le plaisir de découvrir toutes ces réalisations, mais bien plus encore ...
Tout est exposé dans des locaux lumineux, il y en a sur les tables, sous les tables et même au plafond. Les murs sont utilisés pour retracer en photos ces nombreuses années d'aéromodélisme. (On en trouve d'autres dans des classeurs sous chemises plastifiées) ou pour rappeler autant de générations de matériels Une réalisation lui tient particulièrement à coeur (les autres aussi d'ailleurs), nous l'avions bien entendu déjà vue en vol sur notre terrain lors de rencontres, mais nous venons d'apprendre qu'il l'a faite en 3 exemplaires, le 3° étant une modification du second, donc 2 encore visibles.
Les habitués reconnaîtront bien sûr ces 4 avions qui volent parfaitement en patrouille avec un seul pilote Après ce premier local d'exposition il nous a conduits dans son atelier très bien équipé où d'autres modèles décorent le plafond. En nous dirigeant spontanément vers la sortie de la propriété, en voulant le remercier pour cette visite, il nous a encore guidés vers un de ses hangars. Nous nous attendions à commencer la visite de ses anciens locaux professionnels.
Mais surprise ...
Nous nous sommes retrouvés devant presque encore autant d'avions que nous venions de voir Ils cotoyaient ses 3 Vespas et une moto, autre passions d'Albert.
Une précision : TOUS ces avions sont équipés, prêts à reprendre le vol, juste une batterie à brancher.
IMPRESSIONNANT !
C'est le mot qui convient pour décrire tout ce que nous venons de voir.
Albert vient de créer un vrai musée de l'aéromodélisme.
Il nous précise qu'il se ferait un grand plaisir de guider qui le souhaiterait à travers ces décennies de réalisations très variées. Il suffit de le contacter.
(je peux transmettre ses coordonnées sur demande ici même)
Merci Albert pour cette visite très intéressante !
Il a passé le confinement COVID d'une manière originale.
Profitant du déménagement de son entreprise dans de nouveaux locaux il a utilisé l'espace devenu disponible pour mettre en valeur ses avions qu'il accumule depuis des décennies.
Avec Bruno nous avons eu le plaisir de découvrir toutes ces réalisations, mais bien plus encore ...
Tout est exposé dans des locaux lumineux, il y en a sur les tables, sous les tables et même au plafond. Les murs sont utilisés pour retracer en photos ces nombreuses années d'aéromodélisme. (On en trouve d'autres dans des classeurs sous chemises plastifiées) ou pour rappeler autant de générations de matériels Une réalisation lui tient particulièrement à coeur (les autres aussi d'ailleurs), nous l'avions bien entendu déjà vue en vol sur notre terrain lors de rencontres, mais nous venons d'apprendre qu'il l'a faite en 3 exemplaires, le 3° étant une modification du second, donc 2 encore visibles.
Les habitués reconnaîtront bien sûr ces 4 avions qui volent parfaitement en patrouille avec un seul pilote Après ce premier local d'exposition il nous a conduits dans son atelier très bien équipé où d'autres modèles décorent le plafond. En nous dirigeant spontanément vers la sortie de la propriété, en voulant le remercier pour cette visite, il nous a encore guidés vers un de ses hangars. Nous nous attendions à commencer la visite de ses anciens locaux professionnels.
Mais surprise ...
Nous nous sommes retrouvés devant presque encore autant d'avions que nous venions de voir Ils cotoyaient ses 3 Vespas et une moto, autre passions d'Albert.
Une précision : TOUS ces avions sont équipés, prêts à reprendre le vol, juste une batterie à brancher.
IMPRESSIONNANT !
C'est le mot qui convient pour décrire tout ce que nous venons de voir.
Albert vient de créer un vrai musée de l'aéromodélisme.
Il nous précise qu'il se ferait un grand plaisir de guider qui le souhaiterait à travers ces décennies de réalisations très variées. Il suffit de le contacter.
(je peux transmettre ses coordonnées sur demande ici même)
Merci Albert pour cette visite très intéressante !
Re: Le musée Albert BRAUN
Magnifique collection ...petite précision le scooter du milieu n’est pas une Vespa mais un Lambretta LD 125qui ont été entre autre, construits à Troye d’après la couleur je dirais de 1957.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Le musée Albert BRAUN
Sacree collection de modeles reduits.
Je decouvre un autre passionné, il suffit de lui montrer une roue , une couleur et le CV du 2 roues apparait!
Je decouvre un autre passionné, il suffit de lui montrer une roue , une couleur et le CV du 2 roues apparait!
Re: Le musée Albert BRAUN
Ahhh l'oeil du spécialiste
La photo n'est pas suffisamment nette pour bien distinguer les carénages (protection et décoration) en tubes laiton ou cuivre chromé qu'Albert a confectionnés lui-même pour ces trois scooters. Il nous aussi parlé de cette autre passion, mais je ne l'ai pas développé ici.
La photo n'est pas suffisamment nette pour bien distinguer les carénages (protection et décoration) en tubes laiton ou cuivre chromé qu'Albert a confectionnés lui-même pour ces trois scooters. Il nous aussi parlé de cette autre passion, mais je ne l'ai pas développé ici.
Re: Le musée Albert BRAUN
Oui, Jeanmi, j'avais aussi fait la différence entre les deux vespa et le Lambretta que j'ai connu dans mes premières années de marine, car mes meilleurs copains avaient ce type de scooter, et me laissaient sur place avec ma 125 TERROT type ETM (M pour "volant magnétique")
Re: Le musée Albert BRAUN
Haem...je collectionne les Lambretta et les Vespa depuis une trentaine d’années . Je dois en avoir heu ...un peu plus de 20. J’ai d’ailleurs un Lambretta français que j’appelle le Grand Charles, j’ai même le porte-clef à l’effigie du Général .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Le musée Albert BRAUN
Albert.
Alors..C est juste impressionnant de voir cet endroit représentant autant de passion. Et raconté par Armand.
Cela donne envie de le voir et d écouter les histoires et anecdotes.
Merci pour ce reportage.
Marc.
Alors..C est juste impressionnant de voir cet endroit représentant autant de passion. Et raconté par Armand.
Cela donne envie de le voir et d écouter les histoires et anecdotes.
Merci pour ce reportage.
Marc.
Re: Le musée Albert BRAUN
C'est juste impressionnant la quantitée d'avions et de radios !!!!!
Et quel atelier, le rêve de tout modéliste.
Yoyo
Et quel atelier, le rêve de tout modéliste.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Le musée Albert BRAUN
Et ce n'est rien il y a derrière le deuxième hangar plusieurs salles ou il pourrait voler en in door pour les jours pluvieux
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Le musée Albert BRAUN
Bravo Albert
Ton rêve dont tu me parlais depuis quelques temps s'est enfin réalisé.
Tous tes modèles présentés et mis en valeur dans de beaux locaux.
Comme promis, compte sur ma visite.
Ton rêve dont tu me parlais depuis quelques temps s'est enfin réalisé.
Tous tes modèles présentés et mis en valeur dans de beaux locaux.
Comme promis, compte sur ma visite.