Et voilà un peut-être futur projet. Une fois le D112 terminé, il faudra bien trouver un peu d'occupation… je le vois bien avec un OS 60 FSR ou un Super Tigre G61 et un petit reso planqué dans le fuselage .
Citabria SIG
Citabria SIG
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Citabria SIG
Où as-tu encore déniché cette vieille boîte ? Ahhh vintage lorsque tu nous tiens !
C'est un beau projet, tu ne donnes pas l'envergure ?
A titre de comparaison je possède un Decathlon 1.60 m de Global Hobby, donné pour un .52 à .61 2T ou un .70 à .90 4T. Il est très bien motorisé avec un OS 70 Ultimate 4T
C'est un beau projet, tu ne donnes pas l'envergure ?
A titre de comparaison je possède un Decathlon 1.60 m de Global Hobby, donné pour un .52 à .61 2T ou un .70 à .90 4T. Il est très bien motorisé avec un OS 70 Ultimate 4T
Re: Citabria SIG
Sur Ricardo comme souvent ces derniers temps. Toutes les bourses ayant été annulées, beaucoup se sont rabattus sur les sites de ventes en lignes pour liquider leurs surplus . J’ai pu ainsi acheter à des prix vraiment intéressants le Corsair H9 et maintenant ce Citabria et je me suis retenu pour d’autres affaires...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Citabria SIG
Cet après-midi, j’ai pris un peu de temps pour faire l’inventaire des pièces du Citabria et procéder à un petit contrôle qualité qui laisse malheureusement à désirer, car pas mal de baguettes sont voilées et des blocs en balsa sont marqués, probablement survenues lors des manipulations de la boîte ou de son contenu. En même temps j’ai acquis la boîte pour un prix assez bas et les pièces abîmées seront faciles à refaire. Un sachet d’accastillages était ouvert et une partie des pièces se promenait dans le carton. Mais coup de chance, il ne manque finalement rien.
Première étape que j’ai effectuée hier soir, convertir toutes les mesures de pouces en millimètres.
Ensuite, comme je procède d’habitude, j’ai tout sorti de la boîte et regroupé les éléments par taille et matière. Ensuite, il ne reste plus qu’à les repérer et les marquer pour les retrouver lors de la construction.
Je retrouve le protocole de construction typique de SIG, que j’avais rencontré lors de la construction du Kadet Senior. Même si ce modèle ne s’adresse pas à un débutant, la notice est quasiment aussi détaillée et précise que pour le grand trainer précité. Tout en en anglais naturellement, mais rien de compliqué pour qui le pratique un minimum et au pire il y a les traducteurs en ligne . Pour terminer, comme pour le Kadet, il n’y a pas beaucoup de pièces étampées, la structure est essentiellement composée de baguettes, ce qui promet une construction assez aisée. Pour terminer, SIG a prévu une « boîte » réglable en profondeur dans la cloison par feu, qui permet de monter le moteur de son choix, même en brushless.
Mais non, ça ne sera pas un brushless, même s’il s’en accommoderait sans problème, notre Citabria/Bellanca/Decathlon fera du bruit . Et regardez ça, le reso passe comme une fleur dans le fuselage.
Le moteur sera monté à 45 degrés, comme dans mon premier Decathlon (un Black Horse) qui marchait du tonnerre. D’ailleurs, je monte le même moteur...j’hésite même avec Super Tigre 15cm qui fait quasiment le même poids
Première étape que j’ai effectuée hier soir, convertir toutes les mesures de pouces en millimètres.
Ensuite, comme je procède d’habitude, j’ai tout sorti de la boîte et regroupé les éléments par taille et matière. Ensuite, il ne reste plus qu’à les repérer et les marquer pour les retrouver lors de la construction.
Je retrouve le protocole de construction typique de SIG, que j’avais rencontré lors de la construction du Kadet Senior. Même si ce modèle ne s’adresse pas à un débutant, la notice est quasiment aussi détaillée et précise que pour le grand trainer précité. Tout en en anglais naturellement, mais rien de compliqué pour qui le pratique un minimum et au pire il y a les traducteurs en ligne . Pour terminer, comme pour le Kadet, il n’y a pas beaucoup de pièces étampées, la structure est essentiellement composée de baguettes, ce qui promet une construction assez aisée. Pour terminer, SIG a prévu une « boîte » réglable en profondeur dans la cloison par feu, qui permet de monter le moteur de son choix, même en brushless.
Mais non, ça ne sera pas un brushless, même s’il s’en accommoderait sans problème, notre Citabria/Bellanca/Decathlon fera du bruit . Et regardez ça, le reso passe comme une fleur dans le fuselage.
Le moteur sera monté à 45 degrés, comme dans mon premier Decathlon (un Black Horse) qui marchait du tonnerre. D’ailleurs, je monte le même moteur...j’hésite même avec Super Tigre 15cm qui fait quasiment le même poids
Dernière modification par Jeanmi le 12 déc. 2020, 08:34, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Citabria SIG
Le logement d'un réso dans le fuselage est assez technique il me semble ? (pb de chaleur)
Comment vas-tu résoudre cela ?
Comment vas-tu résoudre cela ?