(REALISE) Qui sait modifier un fichier .dwg d'une pièce 3D ?

Lorsque vous cherchez du matériel
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

(REALISE) Qui sait modifier un fichier .dwg d'une pièce 3D ?

Message par Armand »

Bonjour,

Je cherche à imprimer en 3D la pièce ci-dessous (Il s'agit d'un chariot x d'une CNC)

J'ai récupéré cette pièce sur le net au format .dwg (AutoCad ou équivalent), mais pour mes besoins il faudrait agrandir les deux trous devant recevoir un roulement linéaire, ce qui nécessitera aussi une augmentation de l'épaisseur de la paroi.

Je possède Turbocad (version 3D) qui me permet cette manipulation, mais je n'ai aucune expérience autre qu'en 2D avec ce logiciel. J'ai tenté de modifier la pièce, mais j'ai vite compris qu'il me fallait un investissement sérieux en apprentissage pour y arriver :oops:

Quelqu'un de plus à l'aise que moi sur AutoCad ou autre logiciel acceptant les .dwg pourrait-il me donner un coup de main pour cette manip
merci d'avance :)
chariot x à modifier.JPG
chariot x à modifier.JPG (100.61 Kio) Consulté 4018 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: (REALISE) Qui sait modifier un fichier .dwg d'une pièce 3D ?

Message par Armand »

Alfred est en train de modifier le fichier source .stl avec Fusion 360
Merci Alfred ;)
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: (REALISE) Qui sait modifier un fichier .dwg d'une pièce 3D ?

Message par danhz »

Salut Armand, je pense etre en mesure de t aider pour cette piece, je viens seulement de voir ce post. Mon logiciel semble connaitre le format dwg. Si tu veux tu me l envoies et je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: (REALISE) Qui sait modifier un fichier .dwg d'une pièce 3D ?

Message par Armand »

merci Danhz,
grâce à l'aide d'Alfred la pièce, un peu simplifiée, est déjà imprimée.