P51 B mustang à YOYO
Re: P51 B mustang à YOYO
Mon Jeanmi, pour des questions de poids je vais le faire à l'ancienne.
Ce sera deux couches de fond dur, entoilage au papier kraft puis 2 à 3 couches de fond dur, suivi d'une couche d'apprêt bien poncée puis un voile d'apprêt lui aussi légèrement poncé. En suite traçage des lignes de tôle et gravage des rivets, et enfin peinture à la bombe et pour finir deux couches de vernis polyuréthane passé au rouleau mousse.
Yoyo
Ce sera deux couches de fond dur, entoilage au papier kraft puis 2 à 3 couches de fond dur, suivi d'une couche d'apprêt bien poncée puis un voile d'apprêt lui aussi légèrement poncé. En suite traçage des lignes de tôle et gravage des rivets, et enfin peinture à la bombe et pour finir deux couches de vernis polyuréthane passé au rouleau mousse.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P51 B mustang à YOYO
Merci pour la précision, je ne connais pas la technique avec le papier kraft, j’utilise plutôt du papier japon ou de la fibre, mais cette dernière technique implique beaucoup de travail pour masquer la trame
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P51 B mustang à YOYO
Réalisation de karmans d'ailes.
Yoyo
J'en ai aussi profiter, tant que l'avion était monté, pour le peser.
le but étant de rester sous les 9Kgrs prêt à voler Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P51 B mustang à YOYO
si te ne l'entoiles pas avec des feuilles de plomb cet objectif poids ne devrait pas être difficile à atteindre
Re: P51 B mustang à YOYO
…
Les RIVETS vont peser
Les RIVETS vont peser
Re: P51 B mustang à YOYO
Début de la fabrication du capot moteur et de la verrière.
Pour le capot comme à mon habitude je vais utiliser la technique du moule perdu. Donc 1er étape c'est la réalisation du master et pour cela j'ai fait un bloc en roofmat qui s'adapte sur la boite moteur. Pour la verrière , après de nombreuses hésitations j'ai décidé de la réaliser fonctionnelle comme sur le réel , et sur le P51B l'ouverture est un spéciale. Pour Réaliser les montants j'ai ressortie la CNC( que du bonheur , les rond sont prévu pour le capot ) Yoyo
Pour le capot comme à mon habitude je vais utiliser la technique du moule perdu. Donc 1er étape c'est la réalisation du master et pour cela j'ai fait un bloc en roofmat qui s'adapte sur la boite moteur. Pour la verrière , après de nombreuses hésitations j'ai décidé de la réaliser fonctionnelle comme sur le réel , et sur le P51B l'ouverture est un spéciale. Pour Réaliser les montants j'ai ressortie la CNC( que du bonheur , les rond sont prévu pour le capot ) Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P51 B mustang à YOYO
Le moule du capot est mis en forme. Il reste maintenant à le recouvrir de scotch d'emballage brun puis il pourra être stratifié en fibre de verre plus résine époxy. la difficulté de ce capot est qu'il doigt être à fleur avec le fuselage et pas le recouvrir comme c'est fait habituellement le cas sur la plupart des avions RC. J'ai aussi commencé le montage des montants de la verrière, et pour l'instant je trouve cela un peut fragile . Mais j'ai bonne espoir qu'avec les futur renforts et le rhodoïd le résultat final sera plus rigide .
YoyoL'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P51 B mustang à YOYO
C'est un capot pour loger un 6 cylindres en ligne, ce qui semble être le cas sur le vrai à en juger la photo de la rénovation que tu publies plus haut
beau travail !
Ce collecteur sur le flanc du capot original devrait pouvoir s'imprimer en 3D. Fais moi signe si nécessaire, il suffira de trouver un fichier sur le net
beau travail !
Ce collecteur sur le flanc du capot original devrait pouvoir s'imprimer en 3D. Fais moi signe si nécessaire, il suffira de trouver un fichier sur le net
Re: P51 B mustang à YOYO
Oui six cylindres d'un coté et autant de l'autre coté . L'Allison ou le Rolls Royce Merlin qui l'équipait étaient de moteurs V12 à refroidissement liquide.
Belle construction. Pour la verrière, tu la thermoformes en une seule pièce, avant découpe, ou tu la prépares en plusieurs éléments ?
Belle construction. Pour la verrière, tu la thermoformes en une seule pièce, avant découpe, ou tu la prépares en plusieurs éléments ?