Planeur Orion EP - restauration

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Planeur Orion EP - restauration

Message par Jeanmi »

Hello Armand,

Je l’avais utilisé à l’origine pour coller le Modelspan SIG qui n’est pas thermo collant et avec lequel j’avais entoilé la Demoiselle de Santo Dumont.

A mon avis, cette colle est compatible avec ton entoilage. Je l’ai utilisée à plusieurs occasions, notamment sur le Jodel D112 et sur mon P47 Top Flite entoilé au Monokote US, sans problème. Si tu en as besoin, je te l’apporterais début décembre et tu pourras faire un essai ;)
Dernière modification par Jeanmi le 12 nov. 2021, 18:05, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Orion EP - restauration

Message par Armand »

Merci jeanmi,
je n'en ai pas vraiment besoin, c'était juste pour savoir si cela apportait un plus d'en badigeonner les surfaces balsa pleines avant l'application d'un entoilage classique déjà thermocollant.
Voici ce que j'avais commandé pour l'essayer, puis annulé suite indisponibilité du coloris kaki du Ki-43. Est-ce bien ça que tu as utilisé ? (car il existe différents produits approchants)
heat activated adhesive.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Planeur Orion EP - restauration

Message par Jeanmi »

Salut Armand,

Oui c’est celle-là.
En fait, tant que tu entoiles sur du bois, il n’y en pas besoin, la colle sur le film suffit. C’est quand il faut entoiler sur de la fibre, de l’ABS, du Depron ou du bois traité, que c’est utile. Tant que le support est légèrement poreux et « respire », cette colle n’est inutile ;) . Je l’utilise avec des films genre Monokote US qui ne collent et ne se tendent pas bien.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Orion EP - restauration

Message par Armand »

OK merci
Répondre