Rafale

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Rafale

Message par yoyo »

Très belle construction.
Maintenant il n'y a plus cas : poncer, mastiquer, poncer, mastiquer ,poncer, mastiquer............ Entoiler, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer ,poncer, mastiquer....... ect. :roll: :roll: :roll:
Allé courage Jacky.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rafale

Message par Jacky_m »

Tu as raison Yoyo ce n'est pas forcement le plus compliqué à faire pour obtenir cette cellule , mais comme déjà dit ce n'est pas la construction la plus facile que j'ai faite.
La suite ponçage mastic et entoilage à la fibre 50 gr.
Le train est commandé depuis janvier mais rupture d'un élément donc j'attend de le recevoir pour ouvrir le dessous du fuselage afin de laisser passer les jambes du train.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Rafale

Message par mig3 »

BRAVO Jacky c'est magnifique
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Rafale

Message par Jeanmi »

Sacré présence en tout cas. Très belle machine Jacky 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rafale

Message par Jacky_m »

Merci à vous
Toujours pas de nouvelles du train, j'ai acheté le bouche pores ( fond dur) et le vitrificateur. Celui ci sert à coller le tissus de verre sur le bois.

Va commencer la séance de ponçage , masticage ...... :D :D :D
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Rafale

Message par Bibi »


Dans la dernière couche de vitrificateur tu peux ajouter un peu de talc. Ça rend la surface lisse comme un cul de….poule :lol: :lol:
Fait des essais pour juger du mélange, et résultat après ponçage :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rafale

Message par Jacky_m »

Bibi a écrit : 16 févr. 2023, 10:35
Dans la dernière couche de vitrificateur tu peux ajouter un peu de talc. Ça rend la surface lisse comme un cul de….poule :lol: :lol:
Fait des essais pour juger du mélange, et résultat après ponçage :idea:
ok pour le tuyau merci
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Rafale

Message par yoyo »

A la place du vitrificateur tu peux aussi utiliser de la résine mono composant EZE-kote. Je l'ai fait sur le P47 à Tom. ;)
Pas d'odeur, les outils ce lavent à l'eau, et elle est sèche en 30 min.

https://www.weymuller.fr/article/resine ... 00ml_.html

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rafale

Message par Jacky_m »

yoyo a écrit : 17 févr. 2023, 06:26 A la place du vitrificateur tu peux aussi utiliser de la résine mono composant EZE-kote. Je l'ai fait sur le P47 à Tom. ;)
Pas d'odeur, les outils ce lavent à l'eau, et elle est sèche en 30 min.

https://www.weymuller.fr/article/resine ... 00ml_.html

Yoyo
Oui Yoyo j'ai vu vu et j'ai hésité. M JL Bossard l'utilise pour entoiler son Rafale avec du tissus 25 gr. Dans le descriptif de ton lien ils recommandent du tissus de 17 gr, et moi je vais l'entoiler au 50 gr . la solution vitrificateur et tissus 50 gr fonctionne.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Rafale

Message par Jeanmi »

yoyo a écrit : 17 févr. 2023, 06:26 A la place du vitrificateur tu peux aussi utiliser de la résine mono composant EZE-kote. Je l'ai fait sur le P47 à Tom. ;)
Pas d'odeur, les outils ce lavent à l'eau, et elle est sèche en 30 min.

https://www.weymuller.fr/article/resine ... 00ml_.html

Yoyo
Je retiens l'Eze-kote, merci pour l'info Yoyo, cela fait déjà un moment que j'avais envie de l'essayer. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre