Stellar Ecirtech

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

J’ai effectivement passé pas mal de temps pour entoiler les saumons d’aile, mais j’ai fini par trouver la bonne combine et la bonne température. Cet entoilage pardonne moins les petites erreurs que l’Oralight. Il faut le poser plus soigneusement et surtout prévoir assez de film sur les bords, car il se rétracte plus que l’Oralight.

Pendant qu’Armand essaye vainement de soigner sa depronite :lol: , j’ai terminé l’aile et l’empennage ce week-end. Ce soir, j’ai pu attaquer le fuselage qui sera jaune fluo comme l’intrados, la suite demain soir ;)


IMG_2394.jpeg
IMG_2395.jpeg
IMG_2397.jpeg
IMG_2393.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Stellar Ecirtech

Message par Armand »

Cet entoilage transparent donne un très beau résultat.

Il ne te reste plus qu'à écrire "Attrape moi" sur une des ailes et nous aurons pratiquement la même déco :lol: Mais j'avoue avoir choisi ces couleurs par hasard selon dispo des tubes d'acrylique (dans le lot de 5 il y avait encore du bleu du blanc et du noir)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

Je crains n'avoir guère de chance vis-à-vis de tes depronades énervées :lol: . Si je devais écrire quelque chose sur le modèle , ça sera plutôt attrape-thermiques 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

Je poursuis mon chemin de bois dans ce monde de deproneurs acharnées :lol: :) avec la fin de l'entoilage du fuselage et une séance de collages. Tout d'abord cyano fluide pour les charnières tissus et ensuite epoxy pour les guignols des gouvernes. La dérive a été collée sous une légère contrainte pour qu'elle soit parfaitement d'équerre. J'ai également collé les saumons d'aile, mais vu la taille de l'aile c'était un peu compliqué pour faire la photo hier soir, on la fera plus tard à l'extérieur.
Il faudra ensuite entrer dans le modèle le contrôleur, un beau machin d'une belle taille qui entre à peine en largeur (pas de sous-entendus fallacieux siouplait). Je précise qu'il s'agit du setup proposé par le fabriquant et en l'état, j'ai de la place pour un accu ou le contrôleur, les deux ça risque d'être un tantinet compliqué. Je découperai donc la platine pour l'installer en dessous, mais ça aurait été plus facile à faire à la construction, c'est le seul point discutable de cette construction hyper précise et sans histoire :?

Je doute qu''il soit prêt au vol pour ce week-end de vol de pente au Hahnenmoos :|

Epoxy_01.jpg
ESQ_02.jpg
ESQ_01.jpg
Dernière modification par Jeanmi le 15 juin 2023, 10:50, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Stellar Ecirtech

Message par Bibi »


👍
,….j'ai de la place pour un accu ou le contrôleur, les deux ça risque d'être un tantinet compliqué.

Oui, Choix très compliqué… va falloir tirer au sort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Stellar Ecirtech

Message par Gass Didier »

Salut Jeanmi , quel à été ton choix pour le moteur :?:
Puissance, kv, voltage et taille.
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Stellar Ecirtech

Message par Gass Didier »

Jeanmi
Ecirtech proposait: pour la motorisation du Steller F5j
" XPower F2919/10 F5J light
Hélice: 10x5
Cône: 38mm
Contrôleur: 45A
Accu: Lipo 3S 1300-1800mah"

Et ton choix:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

Salut Didier,

J'ai pris le setup proposé par Ecirtech, c'est exactement la liste que tu présentes. Ca m'a l'air d'être du bon matériel. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

J'ai profité de mes quelques derniers jours de vacances pour terminer le Stellar. J'ai dû revoir l'installation du contrôleur, de l'accu et du récepteur, je n'arrivais à fixer l'aile correctement. La platine a donc été découpée et le contrôleur posé au fond du fuselage. Une mousse le sépare de l'accu. C'est le seul point un peu embêtant de ce planeur. es gouvernes ont été installées et connectées. La décoration a été posée.
Reste encore a faire les réglages, CG et débattement et il sera prêt pour son premier vol.

ESQ_03.jpg
ESQ_04.jpg

La décoration a été faite à partir du set autocollant livré avec le kit, corrigé à la bonne taille et découpé avec mon plotter. L'étoile du logo d'extrados devra être refaite, une des branches m'a fait un plis lors de la pose (pour répondre avant l'examen à la loupe de Bibi :mrgreen: )

déco_02.jpg
déco_03.jpg
déco_04.jpg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jacky_m »

Magnifique
tu peux nous rappeler les dimensions de la bête?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Répondre