Problème batterie

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Lolo
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2017, 19:14

Problème batterie

Message par Lolo »

Bonjour à tous!

Cela faisait longtemps que je n avais pas sorti mes batteries pour les charger... a ma grande surprise tout marche sans problème sauf pour un 6s 3200mah en 22,2v pour laquelle mon chargeur me dit : "voltage too high" c est a dire : "voltage trop haut"...

Je vous demande donc un petit coup de pouce parce que là je bloque😅.

Ma batterie est a 22,7v au lieu de 22,2 je pense bien que mon pb est là mais je ne sais pas trop quoi faire c est pour ca que je vous appelle à ma rescousse!

D'avance mille mercis!!!!

Aloyse
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Problème batterie

Message par yoyo »

Soit une erreur de manip sur ton chargeur, tu était en 5S et la batterie est une 6S, ou alors un de tes fils de la prise d'équilibrage à un faux contact et donc le chargeur pense que la batterie est une 5S au lieu d'une 6S !!!!!!!

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Problème batterie

Message par Gass Didier »

Une autre solution pour faire baisser la tension dans un premier temps est de la faire travailler sur un avion, puis de voir si elle se charge. :?: :idea:
Lolo
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2017, 19:14

Re: Problème batterie

Message par Lolo »

Okay alors,

J ai vérifié tout mon chargeur à priori pas de faux contacts! Je vais essayer d utiliser un peu la batterie comme Didier le dit et je vous tiens au jus!

Merci beaucoup!

Aloyse
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Problème batterie

Message par Bibi »

.

Slt Lolo…
Mesure la tension tension totale et celle de chaque cellule avec un testeur de Lipo ou un multimètre.
La tension max pour une cellule Lipo est de 4,2 V, soit 25,2 V pour ton pack de 6S.

Contrôle également si tu as bien sélectionné (6S) Lipo et pas pas Nimh… sur ton chargeur ? :roll:

Bibi
Répondre