Epsilon TB 30 à Yoyo

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par Jipé »

Jeanmi a écrit : 13 mars 2024, 08:59 J'avais lu sur un forum, que le mauvais positionnement des photos est dû à la position du portable au moment de la prise d'image, je crois qu'en le retournant d'un 1/4 ou 1/2 tour, on résout le problème. ;)
Je sais pas, mais en France quand tu veux photographier certains panneaux d'agglomération, tu dois te livrer à quelques contorsions pour avoir l'image dans le bon sens. :mrgreen:
JP
Mais, soyons sérieux, ça n'enlève rien à la qualité du travail de notre ami Yoyo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par Jeanmi »

J’en étais sûr, on a le même phénomène en Suisse, c’est un problème de position du portable :mrgreen:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par yoyo »

Préparation des coffrages intrados/extrados en balsa 2mm (4 planches pour réaliser une plaque pour un coté de l'aile).
20240319_182507.jpg
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par patte de loup »

il existe des formats grande largeur en balsa pour s'éviter la corvée du raboutage et c'est plus "safe".
Si cela t'interesse fait moi signe , je te file le contact ;-)
Pat'
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par yoyo »

C'est une bonne info, et je suis veux bien ton contact pour éviter cette étape.
Merci.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par patte de loup »

Salut Yoyo,
Ci joint :
https://thomabalsa.com/balsaholz/
A+
Pat'
Répondre