Philou le retour

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Philou le retour

Message par Phil42 »

:) Bonjour les volants
Enfin je me suis décidé, j’ai retrouvé mes identifiants :roll:
J’espère que vous allez bien , que les cutters, planches et poussières de balsa font bon ménage.
Je viens d’attaquer la construction d’un ORION Hart Hobby et comme vous avez un article de 2016 sur le sujet, merci Rollmops.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
A bientôt
Philou
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Philou le retour

Message par Armand »

Après le tout mousse, tu passes au tout balsa, tu vas faire des heureux :lol:
pense à nous en montrer les étapes à la suite de celui de rolmops
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Philou le retour

Message par Phil42 »

Salut Armand
Pas de soucis, je posterai la construction. Pour le moment j’ai terminé l’Empennage, l’aile entièrement équipée. Je passe à la platine servos et ensuite je coupe la poutre en carbone
"A la bonne longueur..." quand tout sera ou presque fait pour éviter d’ajouter du plomb.
Comment ça va à Strasbourg ?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Philou le retour

Message par Armand »

Philou, voilà ce que c'est d'être trop longtemps absent : je te voyais piloter des mousses, et en repassant sur ta présentation je constate qu'il n'en est rien. Je suivrai avec intérêt tes publications ...
Mais sache que ici les mousses sont légions (cf takeshi et thunderbob par exemple), même si la diversité des réalisations est grande avec des maquettes parties de plans merveilleuses, les adeptes du Depron sont parfois sujets à des taquineries sympa ;), c'est ça la diversité, vue sous l'angle des modélistes.
à bientôt dans ces pages ...
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Philou le retour

Message par Phil42 »

Bonjour Armand
Tun’as pas tout à fait tort...il y a 2 ans je me suis attaquer à du dépron pour un Poly Two. 1,50m d’env. en deux axes...
C’était ma première expérience avec la 'mousse'. C'est rapide,pas très coûteux et ça vole, certes moins plaisant qu’un Marabu ou l’Entoucas mais c'est sympa.
Je vais essayer de t’envoyer une photo, je dis bien essayer ...
Si ça ne marche pas je compte sur toi pour m’expliquer 🙂
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Philou le retour

Message par Armand »

Il faut au préalable réduire la résolution de la photo afin qu'elle fasse de l'ordre de 50 à 250 ko.
J'utilise "ouvrir avec MS Office", puis modifier / redimensionner au format 640 x 480 ou 800 x 600
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Philou le retour

Message par Phil42 »

Salut la compagnie
Juste quelques mots pour vous souhaiter une excellente année pleine de jolis vols et constructions et surtout une santé de fer ;)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Philou le retour

Message par Armand »

merci Philou
pareillement à toi
Répondre