Page 5 sur 9

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 12:55
par Pat Zhu Tao
Reprenons l´histoire de la construction:
venons en a l´électronique embarquée.
il y a un récepteur Spectrum AR8000 alimenté par un système Power Box Evolution de 2 x 1500 mAh.
Une batterie NiMh pour l´allumage (non installée encore) et un switch pour couper le moteur.
Les servos sont des Hitec 5645 MG.
P6140008.JPG
P6140008.JPG (99.08 Kio) Consulté 12128 fois
P6140005.JPG
P6140005.JPG (102.41 Kio) Consulté 12128 fois

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 13:00
par Pat Zhu Tao
Tout les switchs, leds et connecteurs de charge sont montés sur un petit panneau et accessible depuis l´extérieur par une trappe sur le coté du fuselage...cette trappe existait sur le grandeur :D
P6010014.JPG
P6010014.JPG (82.21 Kio) Consulté 12128 fois
P9120024.JPG
P9120024.JPG (108.12 Kio) Consulté 12128 fois

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 13:32
par Armand
Tu as pris des cours d'allemand pour la décoration :?: :lol:
Je passe sur l'électronique, là c'est à moi de prendre des cours, mais je connais maintenant un bon professeur ;)

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 17:28
par yoyo
Alors c'est pour quand les premiers essais moteur.
Et le premier vol, tu a déja une date....... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Sinon il est toujours aussi beau cette avion. ;)

Yoyo :ugeek:

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 17:55
par mig3
C'est quoi qui est branché sur le palonnier avec 4 câbles :!: :!:
le grand palonnier est pour la direction je suppose ;)
Ca vient lentement mais surement la journée 14/18 va être cool, je me réjouis par avance

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 20:18
par Pat Zhu Tao
sur le palonnier avec 4 câbles, c´est la profondeur...2 cables de chaque coté
PC260016.JPG
PC260016.JPG (39.28 Kio) Consulté 12119 fois
.

pour le premier vol..avant 2015 :D :D
il me reste a faire un échappement custom pour pouvoir mettre le faux moteur devant.

Re: Fokker DR1

Publié : 30 oct. 2013, 22:23
par mig3
Ç’a y est j'ai compris :roll: en croisant les fils bien vu :!: :!:

Re: Fokker DR1

Publié : 22 mai 2014, 13:45
par Pat Zhu Tao
Après cette pause, on revient sur ce blog..
Je termine l´histoire des câbles de commande des ailerons. Je crois que c´est le point le plus délicat de cet avion. En effet il y aura 3 renvois par poulies sur ces câbles donc, cela rend un peu nerveux, pourvu que cela marche. :shock:

Je m´y suis repris a 3 fois pour trouver une solution satisfaisante pour les raccorder sur les servos:
solution 1:
chaque servo commande une direction... cela veut dire un réglage pico bello pour le neutre et la tension des cables...pas évident pour le réglage du neutre
P3300083.JPG
P3300083.JPG (59.6 Kio) Consulté 11957 fois
solution 2:
je me suis dit qu´en reliant les servos ensembles , cela serait plus simple pour régler les courses...pas évident.
P1100016.JPG
P1100016.JPG (78 Kio) Consulté 11957 fois
solution 3:
je me suis dit qu´un servo par aileron serait bcq plus simple a régler tant en tension qu´en course, mais cela implique un renvoi par poulie de plus, eh ben c´est fait...
P5210001.JPG
P5210001.JPG (67.82 Kio) Consulté 11957 fois
C´est la solution actuelle, j´ai rajouté un ridoir sur un des cables pour pouvoir jouer sur la tension....il ne reste plus qu´a essayer cette solution en vol :mrgreen:

A+
Pat

Re: Fokker DR1

Publié : 22 mai 2014, 22:16
par danhz
Belle mécanique!! :shock:

Re: Fokker DR1

Publié : 23 mai 2014, 00:01
par mig3
Et le moteur :?: :?: