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Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 12:55
par Pat Zhu Tao
Reprenons l´histoire de la construction:
venons en a l´électronique embarquée.
il y a un récepteur Spectrum AR8000 alimenté par un système Power Box Evolution de 2 x 1500 mAh.
Une batterie NiMh pour l´allumage (non installée encore) et un switch pour couper le moteur.
Les servos sont des Hitec 5645 MG.
- P6140008.JPG (99.08 Kio) Consulté 12128 fois
- P6140005.JPG (102.41 Kio) Consulté 12128 fois
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 13:00
par Pat Zhu Tao
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 13:32
par Armand
Tu as pris des cours d'allemand pour la décoration
Je passe sur l'électronique, là c'est à moi de prendre des cours, mais je connais maintenant un bon professeur
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 17:28
par yoyo
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 17:55
par mig3
C'est quoi qui est branché sur le palonnier avec 4 câbles
le grand palonnier est pour la direction je suppose
Ca vient lentement mais surement la journée 14/18 va être cool, je me réjouis par avance
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 20:18
par Pat Zhu Tao
sur le palonnier avec 4 câbles, c´est la profondeur...2 cables de chaque coté
- PC260016.JPG (39.28 Kio) Consulté 12119 fois
.
pour le premier vol..avant 2015
il me reste a faire un échappement custom pour pouvoir mettre le faux moteur devant.
Re: Fokker DR1
Publié : 30 oct. 2013, 22:23
par mig3
Ç’a y est j'ai compris
en croisant les fils bien vu
Re: Fokker DR1
Publié : 22 mai 2014, 13:45
par Pat Zhu Tao
Après cette pause, on revient sur ce blog..
Je termine l´histoire des câbles de commande des ailerons. Je crois que c´est le point le plus délicat de cet avion. En effet il y aura 3 renvois par poulies sur ces câbles donc, cela rend un peu nerveux, pourvu que cela marche.
Je m´y suis repris a 3 fois pour trouver une solution satisfaisante pour les raccorder sur les servos:
solution 1:
chaque servo commande une direction... cela veut dire un réglage pico bello pour le neutre et la tension des cables...pas évident pour le réglage du neutre
- P3300083.JPG (59.6 Kio) Consulté 11957 fois
solution 2:
je me suis dit qu´en reliant les servos ensembles , cela serait plus simple pour régler les courses...pas évident.
- P1100016.JPG (78 Kio) Consulté 11957 fois
solution 3:
je me suis dit qu´un servo par aileron serait bcq plus simple a régler tant en tension qu´en course, mais cela implique un renvoi par poulie de plus, eh ben c´est fait...
- P5210001.JPG (67.82 Kio) Consulté 11957 fois
C´est la solution actuelle, j´ai rajouté un ridoir sur un des cables pour pouvoir jouer sur la tension....il ne reste plus qu´a essayer cette solution en vol
A+
Pat
Re: Fokker DR1
Publié : 22 mai 2014, 22:16
par danhz
Belle mécanique!!
Re: Fokker DR1
Publié : 23 mai 2014, 00:01
par mig3
Et le moteur