Bell XP 77
Publié : 13 juil. 2016, 21:57
C'est le nom d'un avion qui m'était totalement inconnu il y a quelques mois. Voici un petit historique :
A travers cette présentation je voudrais faire un petit clin d'oeil à manu qui m'a gratifié d'un exemplaire de cet avion pour l'euro symbolique lors de notre bourse en mars dernier.
Bien entendu manu n'en a pas fait un warbird , mais a réalisé une décoration que je trouve remarquable. Il l'a aussi traité en PSS, donc en planeur.
Mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir bien en faire ??? (le PSS ce n'est pas ma tasse de thé !)
Une tentative pour la décoration de la chambre du petit fils a avorté après un refus catégorique de la mère
Les journées pluvieuses de ce début d'été m'ont apporté l'inspiration . J'ai décidé de le motoriser ...
Tout d'abord ouvrir largement les entrailles :
rajouter un petit moteur de 45 g alimenté par un Lipo 3S 1300
Et voilà le résultat :
Malgré une construction plutôt "solide" de manu, il pèse 70 g de moins que son ancêtre présenté dans le magazine, qui était équipé d'un speed 400. C'est bon signe
Il y a un peu plus d'une semaine Eric a endossé la combinaison de pilote d'essai, et a pu me rassurer pour le vol suivant que j'ai osé seul. 14 mn de pilotage agréable pas de comportement dangereux, un pilotage à ma portée quoi !
Merci manu, j'espère pouvoir te le montrer prochainement dans son élément
A travers cette présentation je voudrais faire un petit clin d'oeil à manu qui m'a gratifié d'un exemplaire de cet avion pour l'euro symbolique lors de notre bourse en mars dernier.
Bien entendu manu n'en a pas fait un warbird , mais a réalisé une décoration que je trouve remarquable. Il l'a aussi traité en PSS, donc en planeur.
Mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir bien en faire ??? (le PSS ce n'est pas ma tasse de thé !)
Une tentative pour la décoration de la chambre du petit fils a avorté après un refus catégorique de la mère
Les journées pluvieuses de ce début d'été m'ont apporté l'inspiration . J'ai décidé de le motoriser ...
Tout d'abord ouvrir largement les entrailles :
rajouter un petit moteur de 45 g alimenté par un Lipo 3S 1300
Et voilà le résultat :
Malgré une construction plutôt "solide" de manu, il pèse 70 g de moins que son ancêtre présenté dans le magazine, qui était équipé d'un speed 400. C'est bon signe
Il y a un peu plus d'une semaine Eric a endossé la combinaison de pilote d'essai, et a pu me rassurer pour le vol suivant que j'ai osé seul. 14 mn de pilotage agréable pas de comportement dangereux, un pilotage à ma portée quoi !
Merci manu, j'espère pouvoir te le montrer prochainement dans son élément