TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Jeanmi »

Prolifique je dirais même notre ami Armand, le depronneur de Plobs! Plus rien ne l'arrête :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Oui, je crois qu'il est temps que le depronneur de plobs remette un peu ce noble matériau sur des rails ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Ce serait trop simple s'il n'y avait que le KugFu,

En effet Didier (l'autre ;) ) m'a appris cet AM que dans le denier magazine Flugmodell qui vient de paraître Thomas Buchwald vient à nouveau de se lâcher avec une nouvelle variante, ou plutôt un adversaire pour son KungFu (pensez à Eddie VS Otto ou Takeshi VS Thunderbob) Après avoir été un fan WW1 WW2 Il semble être devenu un adepte des arts martiaux en créant maintenant le KARATE pour faire face au KungFu.
Karate.JPG
Karate.JPG (42.98 Kio) Consulté 2152 fois
Je viens bien entendu d'en télécharger le plan :lol:
https://www.flugmodell-magazin.de/downl ... vs-kungfu/

Vu l'embonpoint de son aile il faudrait que j'en fasse un véritable puzzle pour entrer dans le gabarit de ma CNC. Mais nous n'en sommes pas là, il me reste un KunFu à terminer. Et sur ce point les curieux vont être déçus, pas de créneau de construction envisagé avant début de semaine prochaine :oops:
Dernière modification par Armand le 12 juin 2023, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

C'est lorsqu'on croit avoir fait le tour de la question qu'on en trouve encore d'autres :lol:

En lisant l'article relatif au karaté, Thomas Buchwald fait référence à des modèles de sa conception pouvant se joindre aux cabrioles dans le ciel.
Il cite les célèbres Spitty, Banzaï et Corsy, déjà évoqués plus haut dans ces pages, mais aussi deux frères les Manni et Hugo que je viens de découvrir.

Je pense qu'il faut exclure de cette nouvelle catégorie nos habitués Takeshi et Thunderbob, légèrement plus grands, mais aussi destinés à des vols plus tendus et précis comme nous les utilisons régulièrement. (Ce n'est que mon avis, chacun reste bien entendu libre d'engager sa création où bon lui semble)
Les nouveau évoqués sont davantage dessinés pour des chasses à la banderole domaine dans lequel ils excellent par leur maniabilité.

Bien entendu le plan des Manni et Hugo est aussi en téléchargement gratuit :
https://www.flugmodell-magazin.de/downl ... flugspass/
Manni vs Hugo.JPG
Manni vs Hugo.JPG (42.46 Kio) Consulté 2144 fois
Manni vs Hugo-plan.JPG
Je ne construirai probablement pas tous ces modèles (encore que ... ? :lol: ) Mais si quelqu'un a une affinité pour l'un des nouveaux venus je veux bien m'engager pour une découpe CNC, avec un petit espoir qu'un effet boule de neige apparaisse ;). Je rappelle que les autres cités sont déjà disponibles en kits.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Il ne manque plus que ça pour entrainer nos pouces sur nos émetteurs :
papier crépon.JPG
en coupant en deux, cela nous fait 48 banderoles, déjà pas mal pour un début :lol:

c'est commandé ...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

La peinture du KungFu a été réalisée avec de l'acrylique de chez Lidl appliqué sans dilution avec un rouleau mousse.
C'est la première fois que j'utilise cette technique. Cela donne un résultat plus homogène qu'au pinceau, mais reste moins régulier que la bombe. Je préfère toutefois cela à la bombe de peinture car cela permet plus facilement les retouches après réparations.
20230603_173615.jpg
20230603_173615.jpg (138.4 Kio) Consulté 2092 fois
20230603_173557.jpg
20230603_173557.jpg (104.29 Kio) Consulté 2092 fois
Ne soyez pas trop regardant sur les dépassement du rouge en dessous (cela reste un avion de combat :lol: )
20230604_211252.jpg
20230604_211252.jpg (121.72 Kio) Consulté 2092 fois
Je me suis un peu amusé pour le reste de la déco. Par exemple un smiley téléchargé du net en .jpg, puis vectorisé avec le logiciel de pilotage de mon plotter vinyl. Il faut le découper en autant de couleurs que nécessaire puis assembler le tout.
20230603_213436.jpg
20230603_213436.jpg (105.78 Kio) Consulté 2092 fois
20230603_214552.jpg
20230603_214552.jpg (83.5 Kio) Consulté 2092 fois
Et la touche finale montre que c'est un avion qui n'est pas fait pour voler seul :twisted:
J'espère donc que j'arriverai à motiver quelques personnes pour alterner un peu avec nos Thunderbob

La CNC est prête pour les découpes des kits ...
20230604_210837.jpg
20230604_210837.jpg (147.29 Kio) Consulté 2092 fois
rbruno
Messages : 26
Inscription : 28 janv. 2017, 17:39

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par rbruno »

Oh ! Une déclaration de guerre :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1635
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par yoyo »

très belle deco
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

rbruno a écrit : 04 juin 2023, 22:34 Oh ! Une déclaration de guerre :D :D :D
Pas une déclaration de guerre, mais un peu de provocation tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Jeanmi »

Ca promet :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre