Quitte à prendre une nouvelle étiquette en lien avec le dépron, je me suis lancé dans la construction du Pinkus Export que Michel avait repéré en discutant dépron sur le post du Jupiter bee et que j'avais déjà moi aussi repéré pour sa ligne sympa.
Je n'ai encore rien découpé ni assemblé de plan mais j'ouvre ce post dès maintenant pour simplement dire que, contrairement au Jupiter Bee, ce modèle possède de nombreuses pièces en dépron et parfois en CTP ou balsa. Certaines sont même assez complexes, ce qui pourrait freiner certains, attirés par la bonne bouille de l'engin.
Pour y remédier j'ai entrepris la numérisation de toutes les pièces de la notice qui tiennent sur une page A4, donc compatibles avec ma petite CNC.
Pour les posesseurs de CNC je pourrai donc mettre les fichiers à disposition et pour les autres membres du SPMC, ils pourront bénéficier des découpes s'ils sont intéressés.
Il reste des pièces plus grandes (ailes, flancs du fuselage, ...), qu'il faudra continuer à traiter comme je l'ai fait pour celles du Jupiter Bee.
Voici à nouveau une photo de ce petit Pinkus et ses caractéristiques Le plan/notice est téléchargeable sur le site du Flug Modell (en Allemand). Il s'agit d'un .pdf de 29 pages mélangeant pièces de l'avion, vues 3D et notice détaillée de construction.
https://www.flugmodell-magazin.de/downl ... us-export/
D'autre part, pour ceux à qui cela ne suffirait pas, l'article complet paru à l'époque dans le magazine est accessible gratuitement par smartphone en téléchargeant l'application de l'éditeur (avec pub à la clé par l'adresse mail qu'on est obligé de fournir
On accède au nom de cette application aussi depuis le lien ci-dessus.