Et bien voilà, la légende aérienne a également rejoint le terrain le week-end passé, par contre, pas de vent, tout était réuni pour que ça se passe bien, le moteur réglé aux petits oignons, je pose le modèle sur le gazon, un coup de gaz, rien à dire, le moteur à du potentiel, ça bondit à chaque coup de gaz, seul souci, quand j'aimerai que le modèle tourne à droite, il tourne à gauche...honte à moi...j'ai monté la commande de la roue avant du mauvais côté du palonnier...

. Bon retour à l'atelier...
Allez, pas grave, j'avais encore un Cherokee Great Planes à faire voler. Je met en route l'OS FS48 que j'ai révisé il y a quelques années. Il démarre au premier coup de démarreur. Je règle la pointe, extra, je pose au sol pour rejoindre le seuil de la piste et ...baisse de puissance...j'arrête le moteur et constate qu'il est en surchauffe. Retour à l'atelier pour celui-là également, agrandir la sortie d'air chaud sous le capot et contrôler les soupapes.
Heureusement, qu'il me restait mon Pitts UMX E Flite, sinon, je rentrais sans avoir rien mis en l'air

...
Y a des jours comme ça...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."