Les couples impairs étant montés, même opération pour les couples pairs en m´aidant des couples impairs pour l´équerrage.
.
Tout les couples en place, je passe a la mise en place des "longerons" en balsa 10X10..
je le fais de manière symétrique pour que le fuselage reste droit.....
TRÈS IMPORTANT, les baguettes ne doivent pas être montées sous contrainte,cela pourrait engendrer une déformation du fuselage. Certaines encoches dans les couples ont du être agrandies pour le permettre. (de 5 mm et plus). Je dirais que la précision de la découpe des couples peut être améliorée.
j´ai décidé de mettre 4 logerons en pin pour augmenter la rigidité de l´ensemble ( surtout pour la solidité du pare feu) . 2 en haut et 2 en bas: je positionne d´abord celles du haut.
dernier longeron en partie haute !
Et voila le résultat !
Prochaine étape: coffrage de cette partie supérieure du fuselage, coffrage du stab et de la dérive,assemblage de ces éléments sur le fuselage.
installation de la roulette de queue, de toutes les gouvernes avant de pouvoir " fermer" le dessous du fuselage....
Mais tout cela sera dans les prochains numéros
Pat