La saison froide m'amène à rejoindre l'atelier et à préparer la saison 2015. J'ai donc entamé le Hellcat que j'ai acheté à Dübendorf. Je vous présente rapidement le modèle qui est naturellement une occase, acquis à un prix "Dübendorf", soit CHF 100.-. L'avion est entièrement équipé, sauf le moteur. Il y a deux choses à revoir, un des trains rotatif mécanique, avait une biellette cassée et le capot était un peu en mauvais état. J'ai brasé la rotule cassée et trouvé un capot neuf.
Son précédent propriétaire l'avait équipé avec un 20cm3 essence, H9 préconise un 60 2t ou un 91 4t méthanol, c'est un peu surprenant, mais compte tenu du poids du modèle (4,5kg), c'est réaliste. Personnellement, j'ai pour le moments décidé de lui monter l'OS 91FSR équipé d'un pot Pitts Bisson qui était sur le Cessna 152 que j'avais vendu à Armand. C'est un peu gros, mais ça me permettra de lui monter un 14x7 tripale. En plus il y a la place pour qu'il passe sous le capot sans découpes disgracieuses. Premier souci, le refroidissement. En effet, monté à 90 degrés, la culasse est masquée par la lèvre du capot, je me dit que ce n'est pas très bon, je vous soumets le problème en photo, qu'en pensez- vous