info
Re: info
La modélisation est prévue au 1/4 soit environ 3 m d envergure mais pourrait être modifiée au tiers (4 m).
Si je parviens à faire évoluer ce projet en "virtuel" je créerai un post pour en détailler la conception. La découverte du logiciel n est pas évidente et l évolution est très lente!!!!!!
On trouve beaucoup " d images" de ce planeur sur le net mais les tryptiques utilisables sont rares ou de qualité mediocre lorsque j'agrandis l image.
Si je parviens à faire évoluer ce projet en "virtuel" je créerai un post pour en détailler la conception. La découverte du logiciel n est pas évidente et l évolution est très lente!!!!!!
On trouve beaucoup " d images" de ce planeur sur le net mais les tryptiques utilisables sont rares ou de qualité mediocre lorsque j'agrandis l image.
Il me semble que LAVOCHKIN viens d'acheter un kit de blanick (début décembre de mémoire) qui fait entre 4 et 5 m d'envergure.
Je pense que dans la notice le profil utilisé doit être indiqué ! fait lui un MP ça ira plus vite.
Yoyo
Je pense que dans la notice le profil utilisé doit être indiqué ! fait lui un MP ça ira plus vite.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Le blanick de chez sebart utilise un eppler 201 pour 3.32m d'envergure bon courage
voir aussi ces sujets
http://lesgpr.free.fr/construire/blanik/blanik.htm
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1348
voir aussi ces sujets
http://lesgpr.free.fr/construire/blanik/blanik.htm
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1348
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
merci pour les infos!! Mais a vrai dire, cela ne m inspire pas enormement!!! Rien qu en survolant le post de retroplane plusieurs profils sont cites!!!Bon, je continue ma modelisation avec un profil, quitte a le modifier par la suite
pour le moment il en manque une partie. Il ressemble plutot a un suppos
! Prochaine etape, les emplantures puis la derive, apres faudra couper des tranches pour creer des couples puis placer les longerons ( mais ce ne sera plus pour cette annee!!!)
pour le moment il en manque une partie. Il ressemble plutot a un suppos
eh oui avec les profils il y a de quoi faire tellement les avis diverges
Apres tu en choisis un qui est souvent citer et tu y vas, il y a bien quelques scientifiques qui diront avec tel profil tel polaire, tel portance etc mais au final une fois que tu a fait ton aile
découpé selon le fameux profil collé, poncé, vrillé
, que restera t il de ce fameux profil
Pour ton suppo c'est déjà pas mal les ailes seront pour une année future

Apres tu en choisis un qui est souvent citer et tu y vas, il y a bien quelques scientifiques qui diront avec tel profil tel polaire, tel portance etc mais au final une fois que tu a fait ton aile
découpé selon le fameux profil collé, poncé, vrillé
Pour ton suppo c'est déjà pas mal les ailes seront pour une année future
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
J ai passe la mâtiné pour trouver comment importer un profil!!!!
J ai donc opte pour le eppler201, reste plus qu a réussir a coller l emplanture sur ce fuselage.
Si des scientifiques sont de passage, qu ils se dépêchent pour donner leur avis, après il sera trop tard
...déjà au rythme ou je progresse... Enfin 2020 est encore loin

J ai donc opte pour le eppler201, reste plus qu a réussir a coller l emplanture sur ce fuselage.
Si des scientifiques sont de passage, qu ils se dépêchent pour donner leur avis, après il sera trop tard
Il y a quelqu'un qui devrait pouvoir te renseigner avec précision, c'est Franck Aguerre. Il fréquente le forum aéromodelisme.com et il est très serviable. J'ai encore eu recours à son aide tout dernièrement au sujet du centrage du Piper J-3 C. Goldberg, tu devrais essayer de le contacter. 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."