info

danhz

Re: info

Message par danhz »

la suite:

preparation des longerons

Reste a les tailler a la bonne largeur (c.a.d. retirer la partie centrale afin qu il reste 5 mm sur les 2 faces sur toute la longueur du fuselage).

OUPS!!!! il en manque un!! celui du haut du fuselage, je le rajouterai des que possible.
Pièces jointes
preparation longerons.jpg
danhz

Message par danhz »

oubli rectifié
longerons.jpg
n ayant aucune experience sur comment placer les longerons et dans la conception dun plan en general, vos commentaires seront appreciés (à leur(s) juste valeur(s)) :P
Armand

Message par Armand »

je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais le deuxième à partir du haut qui se termine à l'angle AR de la cabine, je le ferais passer un peu plus bas, jusqu'à l'avant pour plus de solidité, quitte à en rajouter un de plus en haut
danhz

Message par danhz »

J avais pensé réaliser les longerons haut et bas dans du CTP de 3mm sur 10mm et les autre dans des baguettes de pin en 5x5. Le fuselage ferait environ 2 mètre de long. C est du moins ce qui est dessiné sur cette modélisation, modélisation qui sera reprise depuis le départ ( si j en arrive au bout!). Donc toutes critiques (positive ou négative) seront lues avec appréciation.
mig3

Message par mig3 »

Je suis d'accord avec Armand, rajoute ce longeron.
Pour les longerons il va falloir faire plus que 3mmx 10mm pour les principaux en tous cas n'oublie pas que tu as un fuselage de 2 metres.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jacky_m

Message par Jacky_m »

ça depend de l'epaisseur du bois de coffrage
tu comptes mettre quoi? je mettrais du 3mm

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Je pensais faire comme sur le musger, couverture bien chaude avec un balsa de 3mm
En fait le problème est de faire un planeur et non une enclume volante. Il faut trouver le juste équilibre entre robustesse et poids. J ai copie un peu le plan du musger c est a dire: longeron haut et bas découpe dans du contre plaqué de 3mm sur 10mm et les longerons en pin de 5x5. Le fuselage du musger fait environ 1,20 m. Le nombre de longeron est il suffisant, faut il augmenter la section? Vos avis m intéressent, celui de Jacky particulièrement (les autres aussi hein; faut pas vous fâcher :oops: ) qui a construit les K6.
Comme cette présentation n est qu un test de modélisation, je prends note de vos remarques que j appliquerai à la modélisation finale. En effet celle ci présente quelques défauts de conception ( forme du fuselage pas très bonne, profil de la dérive erroné,....), mais mon but est de comprendre l utilisation des fonctions qui me permettent d avancer.
danhz

Message par danhz »

une etape plus loin, tous les longerons sont presents
Sans titre-2.jpg
Jacky_m

Message par Jacky_m »

le fuselage du K6 fait presque 2metres et il est coffré en balsa 3mm après ponçage il doit faire moins je pense dans les 2mmà 2.5 mm suivant les endroits ensuite il est marouflé à la fibre de verre 25gr avec vitrificateur à parquet.

++
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

bonjour

question:
Jacky, combien as tu mis de longeron et quel en est la section? merci

ce soir galere pour creuser les longerons (cela ne devait etre qu une formalité!) dans le fuselage (l inverse des images precedentes) 7 longerons sortent sans probleme, mais les 2 du haut une veritable galere!!! :? 4 heures a bidouiller!! :( :( :( Bon terminus pour ce soir, au dodo demain faut bosser!! :( :( .

Prochaine etape: les couples! J espere etre en mesure de vous en presenter un ou deux demain (en fait se sera tous les couples ou rien!!) :)
Répondre