Vol de pente

mig3

Re: Vol de pente

Message par mig3 »

Avec ou sans mousse on verra bien ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
mig3

Message par mig3 »

pas moins de 11 membres du SPMC sur la pente de Grendelbruch, conditions moyennes
Sans moteur pour remonter du trou dur dur
Et pourtant quelques pompes nous ont permis de grimper vers un ciel bleu sans un nuage
Un peu de casse hélas
Un atterrissage sur un rocher avec une mousse (nez cassé)
Un planté style poireau avec beaucoup de dégâts ( c'est ce qui arrive lorsque l'on pilote le planeur du voisin :oops: )
C'est malheureusement la seule photo que j'ai faite :(

Malgré tout une belle sortie
Pièces jointes
20150710_155342[1].jpg
20150710_155342[1].jpg (305.51 Kio) Consulté 14335 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
danhz

Message par danhz »

quelques images de notre apres midi vol de pente à Grendelbruche
1_participants.jpg
1_participants.jpg (270.47 Kio) Consulté 14325 fois
2_participants.jpg
2_participants.jpg (263.51 Kio) Consulté 14325 fois
3_participants.jpg
3_participants.jpg (264.08 Kio) Consulté 14325 fois
5_participants.jpg
5_participants.jpg (246.5 Kio) Consulté 14325 fois
6_casse.jpg
6_casse.jpg (476.79 Kio) Consulté 14325 fois
Un bel apres midi malgre la casse!!
Pièces jointes
4_participants.jpg
4_participants.jpg (225.77 Kio) Consulté 14325 fois
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Salut les amis alsaciens,

Je suis vos pérégrinations dans vos montagnes où vous faites du vol de pente, jeudi dernier, nous avons également fait du vol de pente sur Chasseral, une montagne pas loin de chez moi. Ca faisait...25 ans que j'en n'avais plus fait, autant dire que c'était comme une première, surtout qu'à l'époque je volais un petit Multiplex 2 axes sur des petites collines avoisinantes, rien à voir avec le site en question :? . J'ai pris mon Astra de Topmodel.cz que je connais bien et le Grunau Baby. Il a fallu voler sur le versant nord qui est surplombé par une falaise entre 30 et 50 mètres, vue imprenable, restitution et pompes à souhait, tout va bien tant qu'on est au dessus du trou, pas besoin de moteur. Par contre, pour poser, c'est super chaud, la crête est étroite et parcourue par un sentier, inévitablement, les promeneurs s'arrêtent pour voir voler nos planeurs et ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en plein dans l'axe de la zone d'atterrissage, alors quand on se pointe avec un 3,3 mètres balloté comme un fétu de paille dans les rouleaux, c'est chaud, c'est arrivé à un de mes amis qui volaient un LS3. Personnellement, j'ai frisé le code avec l'Astra, les promeneurs ne parlaient pas le français ou l'allemand et quand je leur ai demandé de s'écarter, au lieu de partir côté sud, ils se sont justes déplacés de quelques mètres sur le chemin, du coup, surpris, je n'ai pas pu repartir du bon côté de la pente. Je me suis retrouvé avec un planeur de 2,15 mètres de 650 gr. dans les turbulences côté sud, la bataille a été dure pour éviter que tout se termine en un tas de petit bois. D'abord, c'est ma verrière qui s'en allée vivre sa vie du côté de la vallée, ensuite, les ailes ont pris une incidence pas très habituelle suivi d'un crac pas rassurant. Dans ce bazar, mes ailerons n'avaient plus d'effet, heureusement, quelques secondes plus tard, en rasant le sol et remontant au moteur, j'ai réussi à le vacher sans casse dans l'herbe haute. Le crac était dû au tenon de l'aile gauche qui s'est arraché du BA de l'aile. Je n'ai pas osé lancer le Grunau dans ces conditions... :lol: par contre, j'avais oublié que c'était aussi passionnant, voir son planeur passer en dessous de soit avec un paysage grandiose en fond d'écran, c'est juste extraordinaire. Je recommencerais, mais avec un planeur plus grand et plus adapté 8-) ... un copain qui n'avait pris avec lui qu'un ancien planeur Précédent 2 axes (style Amigo de Graupner) a tenté l'aventure, un virage trop large la conduit dans les turbulences sur la crête, l'aile a fait bravo et le malheureux ancêtre a fini à la verticale dans les rochers, ça sera difficile de le réparer. Au final, celui qui s'en est le mieux sorti, c'est un copain qui volait un Mistral en mousse de 2,20 mètres....et il posait dans la même zone que les autres...comme quoi parfois les préjugés... ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
manu

Message par manu »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Alain

Message par Alain »

Image

Image
Image A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
danhz

Message par danhz »

Bonjour,

Avis aux amateurs de vol de pente. Une rencontre est annoncée le 15 août sur la route des crêtes ( voir le lien) http://www.modelisme.com/forum/aero-pla ... ost2442295. Cela pourrait être une idée de sortie qu il serait peut être possible d agrémenter d une ferme auberge. A voir.... :!:
Bibi

Re: Petit ballon

Message par Bibi »

Salut les jeunes et les moins jeunes...

Un peu tardivement, mais j'essaie toujours...

Demain Le 12 août je vais au petit ballon, départ 9h15, retour en soirée, place pour une personne avec matos.
Météo bonne.
Je scrute le forum jusqu'à 8h30 demain matin après bye...au pire rdv au terrain.
Le premier inscrit prend la place...

Bibi
danhz

Message par danhz »

Pour ceux qui maitrise la langue de Goethe, quelques infos et avis du Tannenalm en Autriche.
https://www.facebook.com/Tannenalm
René

Message par René »

Bonjour les amis, il semblerait que lundi et mardi le vent serait bien orienté
et assez soutenu Nord - Nord/Est donc Grendelbruch, le Haut Buhl
Qui est libre ? qui est intéressé ?
Répondre