Comme je l'avais annoncé plus haut, j'ai récupéré un Klemm L25 D de Krick en même temps que le Stuka Black Horse. La boite n'ayant jamais été ouverte, le kit doit être complet, ni une ni deux, je me suis dit voilà un chouette projet hivernal... J'ai ouvert la boite pour me faire une idée du chantier
Bon j'exagère un tantinet, on devrait y arriver, mais avant de débuter la construction, j'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà construit ce modèle et si par hasard, mais je n'y crois pas beaucoup, une notice en français existerait. Je parle bien l'allemand, mais la notice de montage est relativement succincte et surtout contient quelques tournures de phrases difficiles à traduire. Vu la complexité de la construction, je préférerai si possible avoir une notice traduite pour éviter toute erreur.
Merci d'avance aux sauveurs qui pourront m'aider
...4 heures plus tard...
Finalement, après avoir trié le fagot d'allumettes, effectué une étude approfondie et archéologique de la notice et du plan pour s'imprégner de la méthode de construction en marmonnant des incantations, j'en déduis que les employés de chez Krick sont tous des amateurs de messages codés en wisigoth, une langue germanique morte depuis des siècles et pratiquée par une poignée d'irréductibles germains, mais ils ne m'auront pas! Tel Indiana Jones, l'œil torve et le sourire de coin, j'ai démystifié le texte (tapé à la machine à écrire datant au moins de la même époque), oui Messieurs, j'ai percé le secret de la Krick Abteilung! J'appellerais d'ailleurs mon article sur cette construction "les contes de la Krick!", ça sera un truc qui fera peur
Tout ça pour dire, qu'au détriment du malheureux Latecoere 28, je me suis lancé dans la construction de ce Klemm, Antoine m'en voudra d'avoir préféré l'élégance française à la rudesse germanique, mais il me fallait bien un avion école pour pouvoir piloter le Stuka
Alors comme dirait Gibert: À l'attaaaaaque!
Bon je m'égare, je m'égare...où sont mes médicaments...mon Picon...qui a bu mon Picon?
Et voilà la photo n°1, la première étape est terminée.