le cherokee de René
Re: le cherokee de René
Au début du projet l'idée de goussets nous avait éfleuré mais posé à l'extérieur
ils aurait cassé la ligne des lisses qui sont une des caractéristiques de ce modèle.
Pour info l'angle des longerons haut et bas sont des ligne de lisse.
ils aurait cassé la ligne des lisses qui sont une des caractéristiques de ce modèle.
Pour info l'angle des longerons haut et bas sont des ligne de lisse.
Superbe construction!
tu vas reproduire la déco présentée au début du post?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Le choix de la déco sera fait en mars 2016, lorsque les volumes et surfaces du modèle seront visualisées.
Effectivement, à ce stade de la construction, ce n'est pas une priorité. 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Construction de la dérive. Ma devise pour le centrage :
" tout ce qui peut être alégé à l'arrière, n'est pas à compenser à l'avant "
Petite infidélité au concepteur du plan, car je n'aime pas les charnières apparentes sur dérive et stab.
" tout ce qui peut être alégé à l'arrière, n'est pas à compenser à l'avant "
Petite infidélité au concepteur du plan, car je n'aime pas les charnières apparentes sur dérive et stab.
- Pièces jointes
-
- DSC01320 (Copier).JPG (99.09 Kio) Consulté 13324 fois
-
- DSC01315 (Copier).JPG (84.3 Kio) Consulté 13324 fois
En effet c'est bien plus joli
et peut etre même plus efficace
travail de pro' , j'adore
travail de pro' , j'adore
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Oui c'est plus esthétique.
Et comme il n'y a plus d'angles au niveau de l'articulation = moins de turbulences donc un soupçon de trainée en moins.
Par ailleurs la dérive reste démontable pour le transport dans un véhicule de gamme moyenne.
Poids de la dérive y compris son axe d'articulation ?????
Et comme il n'y a plus d'angles au niveau de l'articulation = moins de turbulences donc un soupçon de trainée en moins.
Par ailleurs la dérive reste démontable pour le transport dans un véhicule de gamme moyenne.
Poids de la dérive y compris son axe d'articulation ?????
Construction du stabilisateur.
Petite question.Le stab et les volets de profondeur sont construit "en l'air" tout comme la dérive, ou à plat sur le chantier avec des cales ?
Même question pour le coffrage.
Sinon la construction est toujours aussi propre.Ça avance bien, à ce rythme il volera lors des vols du 1er janvier..............
Yoyo
&er
Même question pour le coffrage.
Sinon la construction est toujours aussi propre.Ça avance bien, à ce rythme il volera lors des vols du 1er janvier..............
Yoyo
&er
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Oui le stabilisateur et le volet de stab sont construit à la verticale sur le longeron comme la dérive.
Regarde le longeron, épais au centre et fin au saumon.
Pour le coffrage qui se fait à plat, chaque coté en deux parties afin d'éviter les torsions mais préalablement il est
indispensable de bien caler la structure qui ne demande qu'à se déformer
Le coffrage du coté opposé n'est qu'une simple formalité.
De retour d'Italie avec la clé d'aile, je puis enfin continuer le fuselage.
Regarde le longeron, épais au centre et fin au saumon.
Pour le coffrage qui se fait à plat, chaque coté en deux parties afin d'éviter les torsions mais préalablement il est
indispensable de bien caler la structure qui ne demande qu'à se déformer
Le coffrage du coté opposé n'est qu'une simple formalité.
De retour d'Italie avec la clé d'aile, je puis enfin continuer le fuselage.