Après une semaine de boulot chargée et pénible, j'ai poursuivi la construction du Klemm

.
Après une avance rapide sur le fuselage, cette phase de construction est moins spectaculaire. Beaucoup de ponçage et d'ajustage pour obtenir quelque chose de propre et précis sur cette partie importante de l'avion.
Hier soir, j'ai terminé le montage du plan de profondeur. Reste à l'ajuster sur le fuselage, mais après quelques inquiétudes parce que j'avais l'impression de l'avoir construit trop large, tout rentre dans l'ordre, reste encore à faire l'encoche dans la dérive pour laisser passer l'axe de la commande de profondeur qui se trouve dans le fuselage.
Pliage et de soudure à la brasure argent de la CAP qui relie les demi gouvernes de profondeur et sur laquelle vient soudée le guignol. Quelques images pour illustrer cette phase de construction. Il y aura encore un peu d'ajustage à prévoir, mais on est sur le bon chemin.
Sinon, j'ai pesé mes deux plaques de ctp 0,4mm, elles font 60 gr. pièces, à ajouter la colle et la teinture. De toute façon, la décision viendra en fin de chantier quand se posera la question des finitions. A ce moment, la décision sera prise en fonction du poids du modèle, accu, motorisation et accu compris, moins le poids du Solartex et du spanfix
Ce week-end si tout va bien, montage de la platine des servos et préparation des commandes de gouvernes, câbles aller/retour pour la dérive et baguette de balsa pour la profondeur. Je cogite déjà pour gagner quelques grammes par-ci par là

.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."