Klemm L25 D Krick
Re: Klemm L25 D Krick
Je connais Retroplane danhz, mais sans doute pas assez
. Bon je me formalise pas trop, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais le collage du bord d'attaque est loupé et là je ne laisserais pas passer ça comme ça. Armand, je pense qu'il est possible de le mouiller, mais pas certain que ça soit d'un grand secours, ce que j'aurais sans doute dû faire, c'est coller le plaquage par panneau plutôt qu'en une seule piece.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Eh oui pourtant les Suisse avance lentement alors le plaquage

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
C'est sûr, les suisses ne sont pas réputés pour leur rugby.
Pour ce qui est du placage des lingots, c'est une autre histoire.
Pour ce qui est du placage des lingots, c'est une autre histoire.
Les lingots plaqués c'est sans doute un truc français, passque chez nous, ils sont en or massif Mossieur! Pour ce qui est du placage, je m'en sors quand même mieux avec le bois qu'au rugby
et puis quand je chute, avec ma musculature avantageuse, ça créer des dommages dans la plaise...
Édit: ...ouse, la plouse (´aloperie de correcteur automatique...
)
Édit: ...ouse, la plouse (´aloperie de correcteur automatique...
Dernière modification par Jeanmi le 14 déc. 2015, 22:39, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
C'est quoi la plaise ?
Salut à tous,
2016 est bien parti avec la reprise du chantier du Klemm et une décision difficile à prendre mais nécessaire, soit l'abandon de la finition CTP teinté/laqué. En effet, mon manque d'expérience, des problèmes d'ajustage, de collage avec à terme, un résultat peu flatteur, m'ont poussé à prendre cette décision
. Cet après-midi donc, arrachage du revêtement en CTP et naturellement, du coffrage. J'ai réussi à sauver les nervures, par contre, faudra remplacer le bord d'attaque. C'est du job, mais plus je cogitais, plus j'avançais, moins ça me plaisait. Tant pis, je garde le CTP sous le coude pour une autre occasion. Pour ce Klemm, ça sera une finition Luftwaffe. 
2016 est bien parti avec la reprise du chantier du Klemm et une décision difficile à prendre mais nécessaire, soit l'abandon de la finition CTP teinté/laqué. En effet, mon manque d'expérience, des problèmes d'ajustage, de collage avec à terme, un résultat peu flatteur, m'ont poussé à prendre cette décision
Le chantier reprend serieusement cette semaine, ce soir quelques retouches au Hobbylite pour cacher les dernières imperfections, notamment le joint entre le coffrage et les parties du bord d'attaque qui n'ont pas été remplacées et demain un petit coup de poncette pour aligner tout ça pour terminer cette étape difficile. Je ne vous cache pas que j'ai connu quelques moments de découragement, mais quand je vois le résultat final, je ne suis pas déçu et motivé pour attaquer la suite. D'autre part, le placage au CTP présentait une autre difficulté car les trois tronçons de l'aile ne sont pas reliés avec une clef, mais simplement collés bord à bord avec une bande de fibre/epoxy sur les jointures comme renfort. La finition en CTP laquée n'aurait pas été très belle ou il aurait fallu mieux préparer le chantier en improvisant une clef d'aile. Bref, le truc était mal emmanché et je pense avoir pris la bonne décision.
La demi aile en l'état actuellement.

La demi aile en l'état actuellement.

Dernière modification par Jeanmi le 26 janv. 2016, 16:33, modifié 1 fois.
L'approche du printemps est une bonne motivation pour mettre les bouchées doubles
Tu ne nous pas encore parlé du ou plutôt des pilotes qui vont s'installer sur les sièges de ce Klemm ...
Tu ne nous pas encore parlé du ou plutôt des pilotes qui vont s'installer sur les sièges de ce Klemm ...
Bravo aux courageux qui bossent sur leurs avions
Je suis un peu au creux de la vague mais les beaux jours vont peut etre redonner un coup de fouet a ma motivation
Je suis un peu au creux de la vague mais les beaux jours vont peut etre redonner un coup de fouet a ma motivation
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac