Un projet commun
Un projet commun
Eh oui on s'y est mis a plusieurs pour la réalisation de ce super Bison.
on a pas pensé au photos désolé mais je corrige le tir.
Tout est partis d'un fuselage acheté par caudron suite a une discussion au terrain concernant un remorqueur plus puissant.
Alfred a qui on avait donner le moteur du frigo pour faire une pompe a vide c'est proposé de coffré les noyaux de polystyrène, caudron a travaillé sur la clé d'aile et du support de train
Pendant que je pliais de la corde a piano pour celui ci Puis Fred a monter les servos que je lui confié et caudron a fait l'entoilage .
on a pas pensé au photos désolé mais je corrige le tir.
Tout est partis d'un fuselage acheté par caudron suite a une discussion au terrain concernant un remorqueur plus puissant.
Alfred a qui on avait donner le moteur du frigo pour faire une pompe a vide c'est proposé de coffré les noyaux de polystyrène, caudron a travaillé sur la clé d'aile et du support de train
Pendant que je pliais de la corde a piano pour celui ci Puis Fred a monter les servos que je lui confié et caudron a fait l'entoilage .
- Pièces jointes
-
- remorqueur1.jpg (157.39 Kio) Consulté 12465 fois
-
- DSCI0549.jpg (248.25 Kio) Consulté 12465 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Un projet commun
beau projet
On veut maintenant en savoir davantage : envergure, motorisation, ...
Un détail m'interpelle à ce stade : attention au train avant ! s'il a une suspension dans le sens vertical, il est davantage sollicité d'avant en arrière, surtout sur piste en herbe. J'avais relaté ici mes mésaventures avec le train du Cessna 152 Seagull, que j'ai fini par remplacer.
Celui-ci semble plus solide, mais je resterais prudent ...
On veut maintenant en savoir davantage : envergure, motorisation, ...
Un détail m'interpelle à ce stade : attention au train avant ! s'il a une suspension dans le sens vertical, il est davantage sollicité d'avant en arrière, surtout sur piste en herbe. J'avais relaté ici mes mésaventures avec le train du Cessna 152 Seagull, que j'ai fini par remplacer.
Celui-ci semble plus solide, mais je resterais prudent ...
Le train est suspendu et sera au montage incliné vers l'avant, tes expériences vont nous être utiles .
envergure 2m40. Le poids on verra après finition
Motorisation = moteur Turnigy 52 cc acheté 30 euros a Eric car il faisait un bruit bizarre.
Démontage complet du moteur,qui est en très bon état et a peu tourné, mais rien d'anormal
remontage sur le box de rodage (du 7 cylindre) et au premier lancé re bruit bizarre
il ne me rester plus qu'a vérifier la clavette du porte hélice et en touchant les vis de fixation je me rend compte qu'elles ne sont pas serrées
au démontage il y a de la poussière noire entre les deux parties du porte hélice
c'était bien l'origine du bruit.
Remontage et direction le terrain. Après deux lancé a la main il tourne
et plutôt bien ouf c'est une bonne affaire
il y en a un qui va s'en mordre les doigt
depuis j'ai façonné un crochet de remorquage dans un bloc alu qui sera monter sur un couple avec le servo en direct.
allons y avec qq photos
envergure 2m40. Le poids on verra après finition
Motorisation = moteur Turnigy 52 cc acheté 30 euros a Eric car il faisait un bruit bizarre.
Démontage complet du moteur,qui est en très bon état et a peu tourné, mais rien d'anormal
il ne me rester plus qu'a vérifier la clavette du porte hélice et en touchant les vis de fixation je me rend compte qu'elles ne sont pas serrées
au démontage il y a de la poussière noire entre les deux parties du porte hélice
Remontage et direction le terrain. Après deux lancé a la main il tourne
depuis j'ai façonné un crochet de remorquage dans un bloc alu qui sera monter sur un couple avec le servo en direct.
allons y avec qq photos
- Pièces jointes
-
- moteur 52cc.jpg (176.64 Kio) Consulté 12457 fois
-
- moteur.jpg (137.33 Kio) Consulté 12457 fois
-
- crochet2.jpg (111.17 Kio) Consulté 12457 fois
-
- crochet.jpg (290.57 Kio) Consulté 12457 fois
Il a plutôt l air sympa ce fuselage!!
On aimerait bien en savoir d'avantage sur cette réalisation. Existe t il par exemple des images sur la confection des ailes? A ce jour, sauf erreur, pas trace desdits genre de confection sur notre forum, etc....
En bref, un beau reportage photos avec explications sur cette réalisation serait appreciee
On aimerait bien en savoir d'avantage sur cette réalisation. Existe t il par exemple des images sur la confection des ailes? A ce jour, sauf erreur, pas trace desdits genre de confection sur notre forum, etc....
En bref, un beau reportage photos avec explications sur cette réalisation serait appreciee
Au vu du fuselage le remorqueur est un TUG. Ci joint un lien sur le montage de cette avion.
http://www.modelisme.com/forum/aero-con ... robby.html
Yoyo
http://www.modelisme.com/forum/aero-con ... robby.html
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
En effet c'est le super tug
plus grand et forcement plus beau 
Rogntudju, encore du bruit.
Quoi de positif ? Pas besoin de sonotone.
Avant peut être, mais après ?
Quoi de positif ? Pas besoin de sonotone.
Avant peut être, mais après ?
sur le lien de yoyo, je préfère le train AV à ressort sur la première page, avion jaune
Pour le crochet, je suggère un GROS servo, si vous voyez ce que je veux dire
Pour le servo des gaz, attention à ne pas être trop direct, sinon la durée de vie du servo est franchement réduite
, perso j'ai pour habitude de mettre une commande plutôt longue avec un grand ''Z'' dedans pour amortir les vibrations
Au fait si c'est moi qui devrait me mordre les doigts, il est vrai que 30€ le moteur, l’échappement, l'hélice Menz et le régulateur lipo, c'est cadeau, mais pas de soucis, surtout si c'est pour un remorqueur
Pour le servo des gaz, attention à ne pas être trop direct, sinon la durée de vie du servo est franchement réduite
Au fait si c'est moi qui devrait me mordre les doigts, il est vrai que 30€ le moteur, l’échappement, l'hélice Menz et le régulateur lipo, c'est cadeau, mais pas de soucis, surtout si c'est pour un remorqueur
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP 
Cet avion est un Orca . Il n'a pas tout à fait la tête du TUG
C'était une construction perso venant de l'agrandissement du Super Bison
http://g.glad.free.fr/page5.htm
C'était une construction perso venant de l'agrandissement du Super Bison
http://g.glad.free.fr/page5.htm