TAXI 2000

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Guigui DiYankee

TAXI 2000

Message par Guigui DiYankee »

Ohhhhhhh pinaise !!!

J'ai fait une trouvaille dans ma cave !!! il s'agit de l'aile d'un taxi 2000 d'une envergure de 2 m.

Petit hic , pas de fuselage. :o
J'ai trouvé des plans sur internet d'un kit de graupner de 1974. :shock:
Est ce que quelqu'un ne disposerait pas d'un plan papier ??? pour m'éviter d'imprimer le plan trouvé sur internet ??? :D
Sans titre.png
Pièces jointes
20120311-IMG_0792.jpg
20120311-IMG_0792.jpg (390.87 Kio) Consulté 13289 fois
Jeanmi

Re: TAXI 2000

Message par Jeanmi »

Attend, j'ai peut-être le reste. J'en ai donné un complet et en bon état à un copain il y a quelques années. Comme il ne semble pas vouloir le conserver, je peux essayer de négocier son retour. Il était entoilé gris argent avec des décorations bleues il me semble. Si j'arrive à le récupérer, je te le donne. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien voilà, j'ai eu un contact avec le copain juste à l'instant, il va me le restituer. Je devrais le récupérer la semaine prochaine. Reste plus qu'à trouver une solution pour le rapatrier sur Plobsheim ;) . Je te ferais des photo dès que je l'aurais chez moi. Si jamais, il est complet avec le kit hauban et carénages de roues qui étaient en option à l'époque, il ne lui manque que le moteur, il était motorisé avec un OS FS90 (celui de première génération avec les poussoirs à l'arrière et la bougie à l'avant).

Tiens, j'avais posté à son sujet sur le forum aeromodelisme.com, voilà le lien.

http://www.modelisme.com/forum/aero-avi ... upner.html

Je dois encore avoir le ou les essais parus dans les mag d'époque. Je te ferais des scan ou des copies, ils y indiquent les débattements et le CG et les quelques points sur lesquels il faut être attentif ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Guigui DiYankee

wahoooo j'en demandais pas temps !!! Merci beaucoup :D :D :D

On va assembler un hybrid aile française fuselage suisse :lol: :lol: :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tu pourras conserver ton aile en réserve si tu le souhaites, le modèle que je te propose est complet ;).

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voilà, j'ai récupéré le Taxi, je te ferais des photos ce week-end dès que j'aurais un peu de temps ;) .

Guigui DiYankee

Ah oui, merci beaucoup !!! ;)

Ca vaut bien un ou deux PICON lors de nôtre bourse :lol: :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Marché conclu :lol: ... Va pour un ou deux Picon Guillaume.

Tient pour ta peine, je suis descendu au garage prendre deux ou trois photos. Malheureusement, je ne pourrais pas te le laisser avec le moteur, l'ancien proprio souhaite le récupérer. Ce n'est pas un FS90 première génération comme je le pensais, mais un FS91 sans pompe. Sinon, il m'a donné tout le reste, la seule chose qu'il te faudra remplacer, c'est le vitrage, mais ce n'est pas un problème, c'est facile à faire. Après, tu connais la règle avec un modèle ancien (connexion électrique, tuyaux d'essence etc), il te restera la question cosmétique, dessous l'avion était peint à même le bois en gris mat avec les gouvernes oranges comme sur l'empennage ;)

Image

Image

Image

Guigui DiYankee

wahooo !!!

super sympa !!! :D :D
Répondre