J'avais parlé de ce petit accessoire à une autre occasion, dans la vie du club il me semble ?
Afin de retrouver plus facilement le sujet je le reprends ici sous électronique.
Ce petit module est disponible ici :
http://www.flytron.com/led-systems/188- ... trobe.html
Je comptais trouver avec cet accessoire un clignotant puissant, permettant de retrouver un planeur qu'on avait perdu de vue à 300 m de hauteur en plein jour (chose qui nous arrive fréquemment
Malheureusement la puissance n'est pas au rendez-vous pour cet usage. On voit cependant les clignotements rouges et bleus, mais cela peut davantage servir à identifier son planeur parmi les autres qu'à attirer l’œil après l'avoir perdu de vue. (à condition que tout le monde n'adopte pas le même système
Ce soir j'ai refait un vol peu avant le coucher du soleil, par faible luminosité. Ceux qui étaient présents peuvent témoigner que dans ces conditions de luminosité on obtient un bel effet lumineux. C'est beau, mais ça n'a rien à voir avec l'effet initial recherché.
Si quelqu'un sait où on peut se procurer un strobe puissant, sans rajouter 1 kg de masse au planeur, je suis preneur ...