Enfin pas vraiment nouveau.
C'est un modèle que j'ai acheté en mars 2015, pour "m'essayer à l'avion" après presque 4 ans d'hélico.
A l'époque je lui ai fait faire un vol (avec Bruno en tant que "support moral" à mes côté, encore merci !), et je me demande encore maintenant comment j'ai fait pour le ramener sur terre sans le casser.
Enfin bref, après ce vol, j'avais les genoux qui tremblaient et le cerveau lessivé, et j'ai mis l'avion de côté.
Entretemps je me suis fait la main sur mes deux trainers.
Aujourd'hui donc je suis allé au terrain, pour me retrouver seul là-bas (c'est triste tout seul) avec un vent plutôt fort assaisonné de bourrasques.
J'ai quand même pris la décision de décoller.
Décollage sans soucis, mais diantre, l'avion se faisait secouer en l'air par les bourrasques à un point qu'il était illusoire de vouloir le trimmer correctement (à part un peu les ailerons qui étaient quasiment OK)
Après une minute de "secouage"je me décide à atterrir et d'en rester là, ce qui se passe sans problème.
Mais sitôt au sol je me suis dit "oh allez, essaie encore un coup" et j'ai redécollé, et comme ça plusieurs fois jusqu'à arriver au bout de mon autonomie de vol.
En tout cas je suis rassuré, tout ça s'est passé sans trop de stress et même avec le vent ça s'est bien fini !
Il ne reste plus qu'à attendre un jour plus calme pour évaluer les capacités de la bête, dont voici quelques photos :

Roland