Bravo !! Super boulot !
Tu prend les commandes ?
Fabrication d'une verrière (bulle)
-
phildardecolmar
Re: Fabrication d'une verrière (bulle)
Le résultat est a la hauteur du temps passer a la préparation
Joli travail.
Joli travail.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Non je ne prends pas de commande,phildardecolmar a écrit :Bravo !! Super boulot !
Tu prend les commandes ?
pour faire le thermoformage si nécessaire.
Et pour les conseils " Y qu'à demander " c'est gratuit.
Thermoformage II
Après le premier formage j'ai intégré la rehausse de 20 mm dans la forme afin de faciliter le démoulage.
vu la faible marge j'ai bloqué la forme avec des vis sur le plateau afin qu'elle ne ripe pas. En rouge le rayon du plastique qui ne doit pas empiéter dans la surface utile de la verrière. La rehausse sert à celà.
Après démoulage, la plaque reste entière
Car la première j'ai dû la charcuter pour démouler
Dans la dernière plaque neuve il y avait deux micro-bulles, elle se sont agrandies au thermoformage.
Bien sûr celà ne sera jamais une qualité industrielle, mais c'est du fait maison!
Après le premier formage j'ai intégré la rehausse de 20 mm dans la forme afin de faciliter le démoulage.
vu la faible marge j'ai bloqué la forme avec des vis sur le plateau afin qu'elle ne ripe pas. En rouge le rayon du plastique qui ne doit pas empiéter dans la surface utile de la verrière. La rehausse sert à celà.
Après démoulage, la plaque reste entière
Dans la dernière plaque neuve il y avait deux micro-bulles, elle se sont agrandies au thermoformage.
Bien sûr celà ne sera jamais une qualité industrielle, mais c'est du fait maison!
Superbe René et merci pour les bons conseils!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
superbe boulot avec des explications claires. J'ai le même aspirateur c'est déjà bien 
l'aspirateur de mme saura tu le faire fonctionner

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac