Klemm L25 D Krick

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
mig3

Re: Klemm L25 D Krick

Message par mig3 »

le bois teinté ou vernis c'est parfait pour ce type d'avion.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et ben il a pas perdu de temps pour le monter et le faire voler, c'est vrai qu'e la construction était bien entamée. Je me réjouis de venir le voir voler. Samedi je suis allé à une bourse à Brislach (pas loin de Bâle) et j'ai pas pu m'empêcher de ramener un PC-6 Seagull neuf en boîte, le gars le vendait pour l'équivalent de 80€ :mrgreen: . Il sera motorisé en électrique. Mais avant ça, je dois terminer le Klemm et un P-40 Hangar 9...
Pour en revenir au Klemm, ce soir je passe la première couche au fuselage, demain la deuxième. Restera beaucoup de boulot, avec le montage de la motorisation, la découpe et l'aménagement des deux postes de pilotage. La décoration sera faite au pochoir, sauf le marquage "CH" de la dérive, il y a également tous les petits marquages qui seront faits à partir de décalques imprimées. Restera la peinture des pilotes, le montage du train, à ce sujet, je pense que je vais lui monter deux roues de Bf109 que j'avais destinées à un 109 Kyosho mais qui étaient trop grandes pour ce modèle.

Et voilà le fuselage, le plan de profondeur et la partie inférieure du fuselage après la première couche 8-)

Image

A gauche les roues livrées avec le kit qui sont pas mal et le jeu de roues initialement destinées au Bf109 F4 de Hangar 9 que je vais sans doute monter. Faudra voir ce que ça donne sur le modèle, mais des grandes roues seront pas mal sur le gazon de notre terrain.

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Lorsque j'ai cherché des roues pour ton ex Cessa 152 Eurolight, je suis parti du diamètre des roues du grandeur et j'ai calculé l'échelle en partant de l'envergure du grandeur (environ 11 m), divisée par les 2.15 m de l'Eurolight. Le résultat est assez ressemblant lorsque je compare mes photos avec le vrai que j'ai connu.
Tes 2 jeux de roues sont très différents en diamètre. Il faudrait que tu ne t'éloignes pas trop, à l'échelle près, des roues d'origine, sinon le look risque d'en souffrir.

Encore un avion acheté, un PC 6 ! Claudia va finir par t'interdire de bourse :lol:
De mon côté je viens de recevoir 4 parachutistes (chinois !) pour mon PC6 Topmodel de 2 m, ils semblent assez à l'échelle. Reste à réaliser la trappe de largage sous le fuselage (le volume intérieur est suffisant)
mig3

Message par mig3 »

La soute de ton PC6 m’intéresse fortement ;) pourrais tu me donner les cotes :?:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour les roues le cas est réglé, 62gr la paire livrée avec le kit et 123gr pour les deux roues de 109. Ca sera donc les roues du kit. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
manu

Message par manu »

Des parachutistes chinois en Alsace ?
Les prédictions de Nostradamus se réalisent !
Armand

Message par Armand »

manu a écrit :Des parachutistes chinois en Alsace ?
A voir prochainement sur le post "Pilataus PC6 1.96 m Ecotop" (la notion de prochainement n'engage que celui qui la lit :twisted: )

jeanmi, tu cèdes au chantage du poids :lol: et qu'en est-il de l'échelle ???
Armand

Message par Armand »

mig3 a écrit :La soute de ton PC6 m’intéresse fortement ;) pourrais tu me donner les cotes :?:
j'apporte le fuselage mardi soir en réunion
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Armand a écrit :jeanmi, tu cèdes au chantage du poids :lol: et qu'en est-il de l'échelle ???
Quoi quoi quoi mon poids? J'ai juste une avantageuse musculature qui en plus d'être beau, brillant, élégant et intelligent, rend facilement jaloux mon entourage. Et puis, l'échelle m'en fout, j'ai trop le vertige et c'est dangereux, demandez à mon homonyme :mrgreen: ...
Plus serieusement, il y a eu une multitude de versions differentes de Klemm, certains, les premières versions notamment, avaient des roues à rayons, d'autres comme le D utilisés par la Luftwaffe, avaient ou des roues "ballons" ressemblant à celles du kit ou des roues plus étroites et plus grandes, ajoutons les adaptations faites par les aéroclubs en fonction des disponibilités, ça laisse pas mal de liberté. Pour conclure, je ne cherche pas à faire une maquette exacte et si je peux améliorer le roulage de mon modèle sans trop dénaturer son aspect, je le ferais. Je dirais également que lorsque je vois le soin apporté par Karl Denzin à certains détails maquettes du kit, je me dit que le choix de la taille des roues doit certainement être à l'échelle ;)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voici le Klemm avec son aile totalement entoilée et les gouvernes dont les charnières ont été collées à l'epoxy 20 min. J'ai assemblé le modèle pour me faire une idée des couleurs, ça fait un peu glace moka vanille avec la dérive en guise de fraise montée :lol: . Bon je déconne, ça lui va pas si mal ;) . Prochaine étape, collage des charnières côté plan fixe et raccord des commandes de dérive et de profondeur. Puis je passe aux deux postes de pilotage, l'installation du train d'atterrissage, de la motorisation et la décoration... en juin il vole :lol:

Image

Image

Répondre