jet Scirocco
Re: jet Scirocco
Oui vivement le beau temps pour faire un barbecue
et faire griller des schamalow derrière la turbine au moins elle servira a qq chose. 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Bon appétit !
Le pétrole Lampant:
Comme son nom l'indique le pétrole lampant est destiné aux lampes à pétrole dont la combustion se fait par une mèche. Celui-ci ne doit pas être utilisé dans votre feu à pétrole !
Les raisons sont les suivantes :
le taux d'aromatiques y est très élevé (souvent plus de 5% d'aromatiques, rappelons que la spécification française est de 1% max.)
celui-ci est classé dans la catégorie ADR, c'est à dire qu'il a un point d'inflammation (point éclair) inférieur à 61°, autant dire qu'il est dangereux d'en transporter plusieurs bidons.
La teneur en souffre et en benzene (molécule cancérigène) est très élevé. Vous risquez un incendie de votre appareil.
Il est donc dangereux pour votre santé, votre sécurité et votre feu d'utiliser ce type de produit !
Le pétrole Lampant:
Comme son nom l'indique le pétrole lampant est destiné aux lampes à pétrole dont la combustion se fait par une mèche. Celui-ci ne doit pas être utilisé dans votre feu à pétrole !
Les raisons sont les suivantes :
le taux d'aromatiques y est très élevé (souvent plus de 5% d'aromatiques, rappelons que la spécification française est de 1% max.)
celui-ci est classé dans la catégorie ADR, c'est à dire qu'il a un point d'inflammation (point éclair) inférieur à 61°, autant dire qu'il est dangereux d'en transporter plusieurs bidons.
La teneur en souffre et en benzene (molécule cancérigène) est très élevé. Vous risquez un incendie de votre appareil.
Il est donc dangereux pour votre santé, votre sécurité et votre feu d'utiliser ce type de produit !
- Pat Zhu Tao
Merci Manu de prendre soin de notre santé, mais permets moi de présenter le pétrole que l'on utilise:
Le pétrole est le PTX2000 (désaromatisé)... il n'est pas soumis à l'ADR car son point d'éclair est à 77°
Je joins la fiche sécurité de ce produit: J'en profite pour joindre celle du gasoil SP95 que l'on met dans nos voitures...et dans certains de nos avions.. eh ben, c'est plus dangereux de faire le plein de sa voiture que de faire celui du jet.
bonne lecture à tous....
A+
Pat
Le pétrole est le PTX2000 (désaromatisé)... il n'est pas soumis à l'ADR car son point d'éclair est à 77°
Je joins la fiche sécurité de ce produit: J'en profite pour joindre celle du gasoil SP95 que l'on met dans nos voitures...et dans certains de nos avions.. eh ben, c'est plus dangereux de faire le plein de sa voiture que de faire celui du jet.
bonne lecture à tous....
A+
Pat
Cet a-m journée Schamalowwwww
Patrick a fait prendre l'air a son jet.
Petite installation de la turbine sur un touret pour test
Petite installation de la turbine sur un touret pour test
- Pièces jointes
-
- 2.jpg (177.34 Kio) Consulté 9950 fois
Mais avant tout il a fallu percer le support pour installer le quatrième satellite ou le cinquième je ne sais plus il y en a tellement
:lol:mais rassurez vous c'est normal SPEK......
Vous noterez la présence de schamalow
Vous noterez la présence de schamalow
- Pièces jointes
-
- 5.jpg (209.12 Kio) Consulté 9949 fois
Tout fonctionne parfaitement
alors il a tout remonte dans le fuselage pour faire des essais de roulage et tester les freins.
C'est vrai qu'il est beau
Bravo Patrick
C'est vrai qu'il est beau
Bravo Patrick
- Pièces jointes
-
- 4.jpg (206.8 Kio) Consulté 9948 fois
-
- jet.jpg (173.71 Kio) Consulté 9948 fois
Non, là ce n'est pas un test du réacteur , c'est simplement un essai pour faire griller des chamolos.
Premiers tests de roulage du SCIROCCO BRAVO Patrick
- Pat Zhu Tao
merci pour les photos, car vu mon stress, je n'ai pas eu le temps d'en prendre...
La mise en route s'est finalement bien passée dans l'ensemble. Heureusement que j'avais une équipe de choc autour de moi pour me donner un coup de main
.
Je dois maintenant tout vérifier, reparamétrer la radio (courses,niveau de signaux,etc, mettre un 6eme satellite
) .
L'essai de roulage a été un peu fait dans la précipitation et j'ai eu 2 arrêts turbine qu'il faut que j'analyse et comprenne avant de faire le 1er vol.
Mais je suis confiant et super content du résultat, heureux en tous les cas d' avoir mis un peu d'animation ... merci à tous
Pat
La mise en route s'est finalement bien passée dans l'ensemble. Heureusement que j'avais une équipe de choc autour de moi pour me donner un coup de main
Je dois maintenant tout vérifier, reparamétrer la radio (courses,niveau de signaux,etc, mettre un 6eme satellite
L'essai de roulage a été un peu fait dans la précipitation et j'ai eu 2 arrêts turbine qu'il faut que j'analyse et comprenne avant de faire le 1er vol.
Mais je suis confiant et super content du résultat, heureux en tous les cas d' avoir mis un peu d'animation ... merci à tous
Pat
Excellent et plein succès pour le premier vol 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Marcel Dassault disait UN BEL AVION NE PEUT QUE BIEN VOLER.
Patrick ton avion est trés beau, alors.......
Patrick ton avion est trés beau, alors.......