Après une petite pause pour m'occuper de mon PIlatus PC6, j'ai repris ces jours le Klemm. Comme je suis adroit du bistouri, j'ai réussi à niquer le tube de néoprène destiné au deuxième poste de pilotage, heureusement, mon fournisseur local faisant également dans le bateau, il possédait dans son rayon du tube caoutchouc de même type et comble de luxe, fendu d'origine. Donc, après un petit aller et retour jusqu'à Deitingen (2 heures quand même

), le diamètre étant un peu plus petit, j'ai finalement refait les deux postes. J'ai également donné un coup de peinture sur les planchers.
Mais tout ceci n'est rien par rapport au temps passé pour reproduire les marquages de servitude dont l'essentiel a été reproduit sur du papier calque. Après quelques soucis avec les produits Microscale mal utilisés, et constaté après 10 minute de trempe que j'avais utilisé du papier photo à la place du papier calque imprimable, le bolet de service qui a observé ces décalques baignant pendant 10 minutes sans que rien ne se passe, a abandonné l'Ilford pour le bon support. Je suis enfin arrivé à mes fins. Bon le résultat n'est pas top, mais tant pis, après 4 heures passés à fabriquer ces foutus marquages, je n'ai pas l'intention de recommencer.
Vu de loin...
...et de près...
Le logo Klemm sur le haut de la dérive
Et la suite qui viendra vers l'avant lorsque j'en aurai terminé avec le capot, les rivets et la peinture (les logos Pratt & Withney c'est pour le capot du Pilatus Porter)
Et le capot découpé et ajusté. Je me suis lancé dans une aventure scabreuse en traçant les lignes de tôle avec une pointe effilée sur mon fer à souder. C'était une première sur l'ABS, mais le résultat n'est pas trop mauvais.
Et une petite dernière avec le contrôleur YGE 60A qui prendra place aux côtés du moteur AXI. Toujours dans ma traque aux grammes, j'en cherchais un le plus léger possible. Par rapport à l'Hobbyking initialement prévu qui faisait 64gr, l'YGE n'en fait que 34. C'est Mathias Isler de ISII.RC, qui est dans mon club et qui en a dans sa boutique qui me l'a trouvé en fonction de mes contraintes.

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."