Le modèle est quasiment terminé. Je l'ai monté pour me faire une idée de l'alignement de l'ensemble, et je vous avouerais en toute modestie que je suis plutôt satisfait du résultat

, reste à savoir comment il se comportera en vol, mais je suis plutôt confiant

. Aujourd'hui, pose des pares-brise en rodhoïd qu'il a d'abord fallu chauffer pour les mettre en forme, restera a faire les profils alus d'embase. J'ai également posé les dernières décalques sur le capot et l'avant du fuselage. Reste encore à habiller la béquille arrière et surtout régler le contrôleur qui a un timing "hélico" avec des démarrages trop doux.
J'ai également peint mon buste de pilote en latex (il a un p'tit air Mig, vous ne trouvez pas

).
Les tableaux de bord sont tirés d'images d'un avion réel que j'ai trouvées sur un site historique de la Luftwaffe. Je l'ai ai simplement ajustées à la bonne taille et collées sur des panneaux en balsa de 2mm.
Pour la photo suivante, il a fallu trouver une place aux 180 cm d'envergure du modèle dans mon atelier un peu désordré. Mais je me suis promis de faire du rangement demain
J'en ai profité pour faire un petit bilan poids. Dans la notice et sur leur site, Krick le donne pour 2700gr (la version thermique à 2kg), c'est d'ailleurs à partir de cette information que j'ai calculé ma motorisation, il ne devait pas dépasser les 2500gr, d'où ma perpetuelle chasse à chaque gramme...
je l'ai donc posé sur ma balance accompagné de l'accu, le résultat est sans appel... Malgré une finition un peu lourde, Je suis en dessous de 2 kg, j'ai été tellement surpris que je l'ai pesé sur une autre balance qui a bien confirmé la précédente pesée. Je vais donc me coucher paisiblement ce soir, un sourire niais de satisfaction.

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."