Sortie acro branche

Les annonces, les rencontres, etc...
mig3

Sortie acro branche

Message par mig3 »

hier sortie d'un ptit groupe pour passer un peu de temps dans la nature :oops:
repas de midi pris au chalet de notre dentiste puis montée vers des pentes bien connues afin de tester nos planeurs, la deuxième sera la bonne et ce sera au dessus de Belmont
que plusieurs mousses s'envoie en l'air bientôt suivi de planeurs fibres.
Naturellement il se passe toujours qq chose avec le SPMC, le héron de notre dentiste sera coupé en 2 par un aesy glider et finira son vol dans un arbre qui en a vu d'autres ;)
Alfred a bien attendu 30 minutes perché dans son arbre le temps que ses compères reviennent avec des perches provenant du fameux chalet cité plus haut.
20160803_164154.jpg
20160803_164154.jpg (228.95 Kio) Consulté 9087 fois
Ce crasch ne sera pas le seul 2 victimes de plus en fin d'après midi
Pièces jointes
20160803_164005.jpg
20160803_164005.jpg (188.52 Kio) Consulté 9087 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
danhz

Re: Sortie acro branche

Message par danhz »

Au même instant, quelques mètres plus haut, je tente de poser mon planeur dans cette pente. Apres une multitude d'essais infructueux je me relance dans un nième circuit de pose. À chaque approche, le voila qui reprend de l altitude, impossible de toucher le sol. René, pilotant un peu en retrait me lance des conseils :" tourne au dessus des 2 arbres, sort les crocos et cela va le faire!!!". Je m'applique et .... encore raté. Nouveau circuit, re conseils puis j entends ....:" mon planeur, où est mon planeur? " , René, concentré sur mon atterrissage vient de perdre le sien. Finalement je fini par me poser sans encombre puis nous partons à la recherche du fugitif. En longeant la route, Bruno perçoit un bip, lève la tête et le trouve dans un sapin. Il est rapidement récupéré avec une aile fracturée.

L histoire pourrait s arrêter à cet instant, mais le SPMC déborde d énergie et applique un adage bien connu: jamais deux sans trois!!!

N ayant pas assisté à la troisième prouesse, je la relate brièvement. Le planeur part en vrille et se visse dans le sol. Résultat: un nez fracassé.

A ce jour et aux derniers informations, tous les pilotes sont sains et saufs, meme celui qui a passé un bon moment dans son arbre.

L ennui est inexistant à nos sorties!!! :lol: :lol:
René

Message par René »

L'aile fracassée est irrécupérable,
en effet, outre le sectionnement de l'aile, le fourreau de clé d'aile est aussi arraché. :cry:
Tout à l'heure j'ai découpé le nouveau noyau d'aile en deux parties au fil chaud.
il y a plus qu'a................ ;)
mig3

Message par mig3 »

Ils sont quand même courageux les 3 planeurs sont en cours de restauration pour la prochaine expédition ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
manu

Message par manu »

Tester des planeurs en mousse après le repas ?
De qui se moque-t-on ?
La mousse c'est avant le repas, après c'est dodo !
Rollmops67

Message par Rollmops67 »

mig3 a écrit :hier sortie d'un ptit groupe pour passer un peu de temps dans la nature :oops:
Ça serait bien de prévenir quand vous organisez des sorties comme ça, plus on est de fous plus on rigole !

Le Rollmops planeur
Eternel débutant
Jeanmi

Message par Jeanmi »

:lol: chez nous on utilise des lattes à tuiles de 4 m. assemblées à la demande selon la hauteur à atteindre. Le dernier planeur a été retrouvé grâce au bip émis toutes les minutes par le contrôleur. :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre