Bergfalke II/55 de Gérard
Bergfalke II/55 de Gérard
Salut à tous,
Quelques vues de l'état actuel de mon Bergfalke de 4 mètres, commencé cet hiver d'après les plans de Vincent Besançon (Rétroplane)
Il reste pas mal de travail, ( entoilage des ailes, verrière, câblage, aménagement cockpit ...)
Pas sûr qu'il vole encore cette année...
Je manque un peu de motivation et de temps (suite à quelques crashs)
J'espère m'y remettre plus sérieusement de retour de voyage.
Affaire à suivre...
Gérard.
Quelques vues de l'état actuel de mon Bergfalke de 4 mètres, commencé cet hiver d'après les plans de Vincent Besançon (Rétroplane)
Il reste pas mal de travail, ( entoilage des ailes, verrière, câblage, aménagement cockpit ...)
Pas sûr qu'il vole encore cette année...
Je manque un peu de motivation et de temps (suite à quelques crashs)
J'espère m'y remettre plus sérieusement de retour de voyage.
Affaire à suivre...
Gérard.
- Pièces jointes
-
- IMG_4411.JPG (253.52 Kio) Consulté 12171 fois
-
- IMG_4416.JPG (364.09 Kio) Consulté 12171 fois
-
- IMG_4405.JPG (373.63 Kio) Consulté 12171 fois
Re: Bergfalke II/55 de Gérard
Belle construction
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Un des plus beau planeurs des années ´50
. Ce printemps, j'avais d'ailleurs hésité entre celui d'Aeronaut (kit à construire) et le Minimoa BH et comme je sortais de la construction du Klemm et que j'étais pressé, j'ai préféré le Minimoa.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Les planeurs rétro font fureur en ce moment
Il est vrai qu'ils ont de la classe à côté de certains sup.......oires . Ohhhhhh, je sens que je vais m'attirer des ennuis
, mais je pilote moi-même cette dernière catégorie, de plus est, en mousse ! (ça devrait me racheter
)
Curieux d'en voir la décoration
bon courage pour la suite ...
Il est vrai qu'ils ont de la classe à côté de certains sup.......oires . Ohhhhhh, je sens que je vais m'attirer des ennuis
Curieux d'en voir la décoration
bon courage pour la suite ...
Belle construction!!!
Salut à tous,
A l'instar de Mig, à mon tour de me lancer dans la plomberie !!!
J'ai remis en chantier le "Bergfalke" pour m'attaquer à la réalisation du cockpit en laiton brasé à l'argent.
Rien de bien compliqué, si ce n'est pour joindre 3 tubes au même endroit .
A suivre ....
A l'instar de Mig, à mon tour de me lancer dans la plomberie !!!
J'ai remis en chantier le "Bergfalke" pour m'attaquer à la réalisation du cockpit en laiton brasé à l'argent.
Rien de bien compliqué, si ce n'est pour joindre 3 tubes au même endroit .
A suivre ....
- Pièces jointes
-
- IMG_5648.JPG (223.48 Kio) Consulté 11358 fois
-
- IMG_5658.JPG (224.24 Kio) Consulté 11358 fois
-
- IMG_5659.JPG (233.21 Kio) Consulté 11358 fois
Ce n'est pas de la plomberie mais de l'orfèvrerie !
Je découvre qu'une lampe à souder souder suffit pour travailler l'argent, je pensais qu'il fallait un chalumeau, ça va peut-être me motiver pour une prochaine soudure de CAP de train d'atterrissage
Je découvre qu'une lampe à souder souder suffit pour travailler l'argent, je pensais qu'il fallait un chalumeau, ça va peut-être me motiver pour une prochaine soudure de CAP de train d'atterrissage
Vraiment chouette
Superbe
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Très beau travail