Fabrication du support des servos de queue (à faire soi-même, avec son propre bois), collage dans le fuselage, collage de la poutre sur le fuselage (en faisant bien attention à l'alignement des ailes et de la dérive), le fuselage ressemble maintenant à un vrai suppositoire !!
Puis j'ai tout assemblé et mis en place une batterie. Une pesée du planeur donne 1023 grammes (sur une balance de cuisine, ça vaut ce que ça vaut) pour un poids en ordre de vol annoncé par le constructeur de 1025 grammes !
Mais du côté du centre de gravité, grosse surprise!
A force de garder l'arrière le plus léger possible et de mettre le poids du contrôleur le plus a l'avant possible, le planeur est carrément trop lourd du nez, et même reculer la batterie au maximum vers l'arrière ne suffit pas, sachant que c'est une batterie de seulement 1500 mAh (le fabricant propose 2200 mAh)
Pas possible de faire grand chose pour arriver à placer la batterie correctement, à part rajouter 20 à 30 grammes de plomb au niveau de la dérive, mais cette solution ne me plaît pas, vu que je recherche un planeur léger pouvant chasser les bulles d'air chaud les plus ténues.
Alors j'ai réfléchi, et j'en suis venu à la conclusion que je vais changer le moteur pour un modèle pesant 60 grammes de moins, certes moins puissant, mais qui sera tout à fait suffisant pour faire monter un planeur qui ne pèsera plus qu'environ 960 grammes. Une "simulation" en remplaçant le moteur (qu'il faut que je commande encore) par un sac de vis du même poids m'a montré que comme ça, je peux placer la batterie là où elle devrait être (sous la verrière) et que je pourrait jouer sur le centre de gravité juste en la déplaçant plus ou moins vers l'avant ou l'arrière.
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre le nouveau moteur, la télécommande est déjà programmée.
Roland