Baron 1914
Re: Baron 1914
MERCERIE
les amis, si vous cherchez une mercerie à proximité je vous recommande
LA BOUTIQUE MDLP 8 place du général De Gaulle à Illkirch-Graffenstaden tél. 03 88 65 13 69
anciennement Mercerie de la Place.
Service souriant et bon rapport qualité/prix
les amis, si vous cherchez une mercerie à proximité je vous recommande
LA BOUTIQUE MDLP 8 place du général De Gaulle à Illkirch-Graffenstaden tél. 03 88 65 13 69
anciennement Mercerie de la Place.
Service souriant et bon rapport qualité/prix
Re: Baron 1914
Merci manu et rené pour les adresses de merceries dont je prends bien note.
C'est coup parti pour ma commande sur internet. Pour rassurer manu, j'ai trouvé un site FRANCAIS qui met justement en relation des aceteurs avec de petits artisans qui cherchent à commercialiser leurs produits via le net. Ici en l'occurence mon produit vient de Maubeuge et de surcroit fait travailler La Poste , le tout pour un prix inférieur (ou presque) au coût du stationnement à Strasbourg
C'est coup parti pour ma commande sur internet. Pour rassurer manu, j'ai trouvé un site FRANCAIS qui met justement en relation des aceteurs avec de petits artisans qui cherchent à commercialiser leurs produits via le net. Ici en l'occurence mon produit vient de Maubeuge et de surcroit fait travailler La Poste , le tout pour un prix inférieur (ou presque) au coût du stationnement à Strasbourg
Re: Baron 1914
Je circule à vélo ! M'en fout des parkings.
Et comment la Poste ramène ton élastique depuis Maubeuge ?
Et la consommation du data center qui t'a permis de faire ta commande par internet ?
Et comment la Poste ramène ton élastique depuis Maubeuge ?
Et la consommation du data center qui t'a permis de faire ta commande par internet ?
Re: Baron 1914
Très jolies les mitrailleuses.
C'est pour les exilés fiscaux ?
C'est pour les exilés fiscaux ?
Re: Baron 1914
Ben non, ce sont des fausses
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Baron 1914
Bon, en empreinte carbone ton raisonnement prendra Peut-être une petite longueur d'avance sur le mien, purement économique. Quoique, si je me rends à Strasbourg avec ma vieille diesel de 20 ans, cela mérite comparaisonmanu a écrit :Je circule à vélo ! M'en fout des parkings.
Et comment la Poste ramène ton élastique depuis Maubeuge ?
Et la consommation du data center qui t'a permis de faire ta commande par internet ?
Vivement l'arrivée du facteur afin de revenir sur notre sujet, des haubans en élastique à chapeau
Re: Baron 1914
Messieurs, chapeau bas pour cette séance ecolo!!!
Heureusement que t as pas commandé chez h...., je n ose même écrire le nom!!! Moi qui comptait le mettre au vélo, du coup, si je ne trouve pas un fabriquant dans mon village j abandonnerai l idée.
Heureusement que t as pas commandé chez h...., je n ose même écrire le nom!!! Moi qui comptait le mettre au vélo, du coup, si je ne trouve pas un fabriquant dans mon village j abandonnerai l idée.
Re: Baron 1914
Possédant maintenant un baron français et un allemand, il a fallu que je m'intéresse un peu à la décoration.
Je profite donc de cette occasion pour montrer un peu ce qu'on peut réaliser avec un plotter de découpe et un peu de vinyle ...
Voici donc les deux engins (le bleu était déjà présenté plus haut (jeanmi, tes cocardes tricolores plus grandes que celle d'origine lui vont bien mieux, merci)
D'abord quelques détails du résultat fini :
Ensuite quelques vues des étapes intermédiaires (découpe dans jusqu'à 3 couleurs différentes et superposition ou juxtaposition des pièces obtenues)
On voit bien aussi l'utilisation du film de transfert pour positionner l'ensemble sur l'avion.
Je profite donc de cette occasion pour montrer un peu ce qu'on peut réaliser avec un plotter de découpe et un peu de vinyle ...
Voici donc les deux engins (le bleu était déjà présenté plus haut (jeanmi, tes cocardes tricolores plus grandes que celle d'origine lui vont bien mieux, merci)
D'abord quelques détails du résultat fini :
Ensuite quelques vues des étapes intermédiaires (découpe dans jusqu'à 3 couleurs différentes et superposition ou juxtaposition des pièces obtenues)
On voit bien aussi l'utilisation du film de transfert pour positionner l'ensemble sur l'avion.
Re: Baron 1914
Il y avait aussi un peu de travail pour que le pilote allemand soit bien un Allemand ! Le modèle à la bonne échelle, vendu par Topmodel a plutôt un air japonais. Il a donc fallu une séance de maquillage :
Il faut aussi noter que les deux avions sont entre les mains de pilotes remarquables (L'histoire a retenu leurs noms pour leurs exploits au SPMC
Et pour terminer, pour Michel (que je remercie encore pour les conditions de cette acquisition), une vue du moteur monté en inversé. Par rapport à ton montage d'origine droit, il a suffi de retourner le bâti moteur, l'axe étant centré par rapport aux vis de fixation. Pour le capot, idem, un 180 ° a suffi avec quelques trous à reboucher ou à créer.
Il faut aussi noter que les deux avions sont entre les mains de pilotes remarquables (L'histoire a retenu leurs noms pour leurs exploits au SPMC
Et pour terminer, pour Michel (que je remercie encore pour les conditions de cette acquisition), une vue du moteur monté en inversé. Par rapport à ton montage d'origine droit, il a suffi de retourner le bâti moteur, l'axe étant centré par rapport aux vis de fixation. Pour le capot, idem, un 180 ° a suffi avec quelques trous à reboucher ou à créer.
Re: Baron 1914
Tes cigognes sont superbes, tu maîtrises ton plotter! Cela donne envie....